Nimbuzz

On ne présente plus ce client pour messagerie qu’est Nimbuzz. Disponible aussi bien sur Symbian que sur iOs, Android, Windows, Blackberry et encore bien d’autres plateformes, ce logiciel vous permet de regrouper à un seul et même endroit vos conversations via Facebook, Windows Live Messenger, GoogleTalk, Twitter, Yahoo!, ICQ, AIM, MySpace, Hyves, etc…

L’utilisation est aisée : en premier lieu, il faut s’inscrire à Nimbuzz. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez connecter vos compte Live Messenger, Twitter, etc. à votre compte nimbuzz et ainsi y avoir accés via votre mobile.

Tout est paramétrable : quels contacts vous voulez afficher, comment les afficher, modifier votre statut en ligne, votre pseudo, votre avatar…

Comme un petit .jpg vaut mieux qu’un long .doc, voici donc à quoi ca ressemble :

Accueil de NimbuzzConnexion en coursActions disponibles

Contacts MessengerTwitterTweets

nimbuzzOutVersion

Comme vous pouvez le constater, il existe une fonction NimbuzzOut, qui permet d’appeller via VoIP (par internet donc) des téléphones fixes ou mobiles a travers le monde. Exemple : appeler en belgique revient à 0.014€*/minutes pour les fixes et 0.125€*/minutes vers les mobiles. La ou ca devient intéressant c’est pour les appels vers l’étranger. Exemple : imaginons que je veuille appeler ma grand-tante au canada : 0.014€*/minute que ce soit sur le fixe ou sur le gsm. Quand je suis parti en vacances en Jamaique, on aurait pu m’appeler la bas pour 0.083€*/minute sur un fixe.

Pour télécharger ce programme : www.nimbuzz.com, ou visitez http://get.nimbuzz.com via le navigateur de votre mobile. Vous pouvez aussi télécharger le .sis sur votre ordinateur afin de l’installer plus tard sur votre mobile via http://www.nimbuzz.com/fr/mobile/pc/telecharger

A bientot pour d’autres articles !

(*= tarifs au 14/12/2010)

6 commentaires to “Nimbuzz”

  1. Comment s’inscrire sur nimbuzz

  2. Depuis que j’ai installer nimbuzz,j’arrive pas a m’inscrire… Quand je met n’importz quel mot de passe,il me dit que c’est incorrect..comment faire svp..??? Aidez moi..merci et j’attend vos reponses svp

  3. Moi je veux un exemple de creation de compte nimbuzz

    • Mon article date de 2010 donc les choses ont changé : Installation de l’application, on la lance, on clique sur nouvel utilisateur, on entre son numéro de portable avec l’indicatif de pays, puis sur l’écran suivant un login et un mot de passe. Voila. Pas trop compliqué. Tu es sur quel OS?

Laisser un commentaire

