Voice Inbox

L’application du jour est Voice Inbox de Webgate (également connu sous Melon Mobile  (www.melonmobile.com)). Cette petite application payante (11.50$ sur le site officiel, 5€ sur l’ovi store) vous permet de vous passer du répondeur de votre operateur téléphonique.

Comment ca marche ? Aprés un laps de temps que vous aurez défini (par exemple 15secondes), le téléphone décrochera, diffusera votre message d’accueil enregistré préalablement, et puis enregistrera ce que votre correspondant dira, directement sur la mémoire de votre téléphone. A quoi est-ce que ca peut bien servir ? Tout simplement si vous attendez un coup de fil important ou qu’on vous laisse un message important sur votre gsm, vous l’avez au format .amr (le format d’enregistrement par défaut) et vous pouvez le transferer vers votre pc, ou l’envoyer par mail a quelqu’un.

Evidemment, si on ne vous téléphone jamais, ce logiciel ne vous servira a rien, mais pour des personnes pour qui le gsm est un outil de travail, ce logiciel est des plus efficaces !

Quelques screenshots :

D’autres logiciels permettent de faire la meme chose, comme par exemple Best Answering Machine de Smartphoneware, mais a la différence de Voice Inbox, ce dernier ne coupe pas le micro lors d’un appel, ce qui fait que si vous filtrez vos appels (« oh non ! lui j’ai pas envie de lui répondre »), la personne a l’autre bout du fil vous entendra. Tandis qu’avec Voice Inbox, pas de problème, vous pouvez filtrer en toute tranquilité, le gus au bout du fil ne saura pas que vous le filtrez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :