Windows Live Messenger

L’article de ce jour est consacré a une application fort connue sur pc, et dont il existe de nombreuses alternatives (dont nimbuzz dont j’ai déja parlé) à savoir : Windows Live Messenger pour Symbian. Cette application (gratuite) permet d’avoir pratiquement le même Live Messenger que sur votre ordi, a la différence prés que la fonction video/webcam ne fonctionne pas. Théoriquement, cette application est disponible via Microsoft, mais j’ai eu beau chercher, je ne l’ai pas trouvée donc je vous met le lien d’ou je l’ai téléchargé.

Attention, si le site en question venait a disparaitre, prévenez moi via les commentaires et je l’hébergerais moi-meme pour le proposer au téléchargement. http://windows-live-messenger.softonic.fr/symbian

Donc pour en revenir a l’application, aprés la longue installation (comptez 5 minutes), vous pouvez entrer votre identifiant de messagerie et votre mot de passe le logiciel va récupérer vos données de contacts. Ensuite vous retrouvez en terrain connu :  Live messenger sur votre téléphone.

Attention, petit bug repéré pendant le test du programme : Quand vous le quittez (options/quitter), la connexion 3g reste active, donc mieux vaut passer par parametres/connectivités/gestion des connexions/ sélectionner la connexion active et la terminer (pour économiser de la batterie).

Comme d’habitude, voici quelques screenshots :

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

