Opera Mini 5.1

L’application du jour est une application que j’utilise tellement souvent que j’ai oublié de vous en parler : Opera Mini 5.1 (beta). Cette application est la version mobile du célèbre navigateur Opera. Si Opera version Desktop ne gagne pas énormément de part de marché par rapport aux mastodontes comme Firefox ou IE, sur mobile par contre c’est une référence !
La rapidité de chargement des pages est excellente, on retrouve la navigation par onglets, un clavier full azerty tout a fait correct pour entrer les adresses web, un historique complet, et une page de démarrage avec des raccourcis paramètrables vers vos sites préférés.
L’affichage en vue « mobile » n’est pas ridicule contrairement à d’autres navigateurs, et l’utilisateur a le choix entre connection socket ou http. La différence ? En socket, Opera mini garde une connexion ouverte vers les serveurs opera mini, donc les pages chargent plus vite et les serveurs peuvent envoyer en push des mises a jour (par exemple pour les favoris). En HTTP, la connection est effectuée a chaque fois que l’on ouvre une nouvelle page. Mais tous les téléphones n’acceptent pas la connection par socket d’ou l’utilité de la connection par HTTP.

Comme d’habitude quelques screenshots.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :