Astuces 5800

Voici quelques astuces que j’utilise fréquemment, mais dont on me demande souvent « mais comment tu fais ? » alors que ce sont des fonctions natives dans le téléphone. Evidemment, la majorité d’entre vous connaissent déja tout ca, mais comme ca au moins j’aurais fait un post qui concerne tout le monde, du débutant a l’expert en 5800🙂 Remarque en passant : ces astuces fonctionnent avec le 5800 d’origine comme avec le custom firmware C6 (et sur le 5530 aussi). Par contre, il existe des astuces spécifiques au cfw c6, mais ca fera peut-etre l’objet d’un prochain post.

Le fond d’écran qui change tout seul : Dans le menu paramètres, thèmes, fond d’écran vous avez le choix entre « par défaut » (le fond d’écran intégré dans le thème), « photo » (pour mettre une image de la gallerie) et « Diaporama ». C’est ce dernier choix qui nous intéresse. En cliquant dessus, vous avez un menu « photo », qui va vous ouvrir la gallerie, et il suffit de cocher les images que l’ont veut comme fond d’écran. Juste en dessous vous avez pour définir l’intervalle (par défaut : 10 minutes). Avec cette fonction activée, toutes les dix minutes, votre fond d’écran changera pour un autre de la liste que vous avez sélectionnée.

Changer l’organisation des menus : Quand vous êtes dans le menu, cliquez sur option puis sur « organiser ». La, le fond du menu va se mettre en grisé, et vous allez pouvoir déplacer vos icones par simple glissement. Vous pouvez creer des dossiers, mettre les icones dans ces dossiers, ou sortir des icones hors de certains dossiers simplement en les amenant sur l’icone représentant le répertoire parent de celui dans lequel vous vous trouvez.

trier les messages : Par défaut, les messages reçus sont affichés par date de réception. Mais vous pourriez trouver pratique de les avoir réorganisés autrement. Dans la messagerie, dans messages reçus, cliquez sur option, trier par => date, expéditeur, sujet (surtout pour les mms, les sms n’ayant pas de sujet), type de message (pour séparer mms de sms). Ensuite, pour avoir encore une meilleure vue, allez dans le menu messagerie, options, paramètres, autres, et dans « afficher msgs en groupe », mettez « oui ». Les messages seront bien organisés dans la messagerie ainsi, et vous aurez plus facile a retrouver d’anciens messages.

Sauvegarder vos contacts facilement : Dans le menu contacts, faites options/tout cocher, puis options/copier la carte de visite/dans une autre mémoire. Sélectionnez la carte mémoire de l’appareil, et attendez que la copie soit effectuée. Ensuite, si vous changez de téléphone pour un autre nokia (ca doit pouvoir se faire avec d’autres téléphones, mais je suis un nokiaphile et donc je ne connais pas les autres téléphones), il vous suffit de faire dans les contacts options/copier la carte de visite/depuis une autre mémoire et de sélectionner la carte mémoire de l’appareil. Vos contacts seront rétablis dans ce nouveau téléphone (fonctionne aussi pour un flashage de firmware). De plus, vous aurez sur la carte mémoire tous vos contacts au format vcf que vous pouvez importer par exemple dans Outlook.

améliorer la qualité du son : quand vous écoutez un morceau, faite options/égaliseur, et sélectionnez le type de musique que vous écoutez (classique, jazz, rock,…) le son sera déja un peu meilleur. Ensuite, revenez au lecteur audio, re-options puis paramètres, et activez la fonction stéréo élargie. Le son sera meilleur qu’a l’origine, sans utiliser de logiciels externes, et sans sur-consommation de batterie.

Economiser un peu de batterie : vérifier que le bluetooth est bien éteint (menu/parametres/connectivité/bluetooth), que le wifi n’est pas connecté (menu/paramètres/connectivité/wlan), que toutes les applications sont bien fermées (appui long sur bouton blanc, il ne doit y avoir que deux icones (le menu et l’écran d’accueil). Si il y a une autre application ouverte (qui ne vous sert a rien pour l’instant), faites un appui long dessus, et puis sélectionner « fermer »). Ensuite, vous pouvez allez dans paramètres/téléphone/affichage, et diminuer le curseur « capteur de lumière ». Vous pouvez aussi changer « expiration de l’éclairage » pour une délai plus court (par exemple 30 secondes). Ca vous fera gagner un peu de batterie.

Installer une application : Parfois, on me demande comment installer une application sur le gsm. Il y a plusieurs moyen a ça. La méthode que j’utilise le plus, c’est connecter le gsm en usb a l’ordi en mode « stockage de masse », je copie le fichier .sis (ou .sisx, ou .wgz, ou .jar) sur la carte mémoire du gsm. ensuite je déconnecte le gsm de l’ordi, je vais dans menu/applications/gestion des fichiers/carte mémoire, je retrouve mon fichier d’installation, et je le lance a partir de la. l’installation va s’effectuer et l’application va apparaitre dans le menu « applications » du gsm.

télécharger de la musique : Parfois, quand on surfe avec le browser du nokia, on trouve un mp3 a télécharger. En cliquant dessus, par défaut, ca le télécharge en ouvrant le lecteur audio et ca le lit direct. Mais aprés, on ne le retrouve pas sur le gsm. Donc pour éviter ca, il faut aller dans le browser, options/paramètres/général/ouvrir pendant le téléchargement : non. En faisant ainsi, le mp3 ne va pas s’ouvrir avec le lecteur audio, mais va s’enregistrer sur la carte mémoire.

Paramètrer le browser web : Il arrive souvent qu’on aie des messages d’erreur quand on surfe (erreur de script, etc…) Pour éviter ca, dans le browser web, allez dans options/paramètres/général, avertissement de sécurité : masquer, et erreur script java/EC : aucune notification. Pour le reste, je vous laisse faire selon vos préférences…

Voila, si vous avez des questions sur la façon dont je configure mon 5800, n’hésitez pas a poser des questions.

Étiquettes : , , , ,

One Comment to “Astuces 5800”

  1. Tu peut nous le mètre sur Symbian Génération😛
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :