Upload sans logiciels dédiés…

Dans la série des astuces qui coutent pas cher avec votre 5800 : Les uploads sans logiciels dédiés à partir de votre téléphone.

Qu’est-ce a dire ?

Tout simplement que certains fournisseurs de services (youtube, picasa, wordpress, Live, etc…) permettent d’uploader des fichiers sur leurs serveurs en se servant d’une adresse mail.

Pour activer ce service, voici la démarche a effectuer.

WordPress :
Vous allez dans l’administration WordPress, dans Tableau de bord, vous cliquez sur « mes blogs » et la, dans la colonne Post by Email, vous cliquez sur « activer ». Une adresse « @post.wordpress.com » va être générée. Si vous envoyez un mail a cette adresse, il se publiera comme entrée de votre blog. Le sujet du mail = le titre du topic, le contenu du mail = le contenu de l’article, les photos en pièces jointe se grefferont dans l’article en tant que gallerie photo.

Youtube :
Dans « Paramètre de compte », dans Mobile Setup, vous pouvez activer la fonction, et vous aurez une adresse mail « @m.youtube.com ». Vous pouvez envoyer votre vidéo par mail a cette adresse avec le titre en sujet du message, et elle sera postée sur youtube. Attention à ne pas dépasser la limite de 10Mo de pièce jointe.

Picasa
Quand vous êtes dans l’album web de picasa.com, vous allez dans « Paramètres », puis « Parametres de photos », La, dans généralité, vous pouvez activer la fonction mail a coté de « Transférer des photos en les envoyant par e-mail : ». vous obtiendrez une adresse « @picasaweb.com ». En envoyant vos photos à cete adresse, elles apparaitront dans la gallerie « Fichiers Transférés ». Le sujet du mail sera appliqué comme nom aux photos.

Windows Live Photos
Quand vous êtes sous Windows live Photos, cliquez sur Options, puis « Publication par Email », entrez les adresses mail autorisée a publier des photos, entrez un mot secret, Si vous voulez pouvoir uploader dans plusieurs albums différents, sélectionnez les dans la boite de dialogue prévue a cet effet. Ensuite vous allez avoir des adresse mails @spaces.live.com pour chaque album sélectionné. Il vous suffit d’envoyer vos photos par mail a ces adresses pour les enregistrer dans vos albums photos Windows Live.

Blogger
Quand vous êtes dans votre compte blogger, allez dans « paramètres », Puis dans « Email et Mobile », la vous pouvez activer la fonction en entrant un mot secret, et choisir entre Publier immédiatement les e-mails ou Enregistrer les e-mails comme des brouillons. Le sujet du mail sera le titre de l’article du blog et le corps du message, l’article en question.

Evidemment la condition sine qua non pour utiliser cette fonction, c’est qu’une boite mail soit configurée sur votre mobile

Voila, ce sont les adresses que j’utilise régulièrement, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas a les partager, ca peut être utile a d’autres.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :