Nokia BetaLabs

J’en parle souvent dans les articles, mais de quoi ça s’agit donc ? Et bien le Nokia BetaLabs est un site ou Nokia regroupe des logiciels qui sont en développement pour avoir des retours utilisateurs, dans le but de les sortir en version finale ou d’abandonner les projets. Nokia met en garde :

Les applications sont d’assez bonne qualité, mais peuvent avoir des lacunes de design et leur support peut être interrompu du jour au lendemain, elles ne sont pas pas encore commercialisées, ne sont pas garanties et ne sont pas supportées officiellement. La majorité sont toujours « En cours de développement » et ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales

Comme le BetaLabs fonctionne grace aux retours des utilisateurs, voici la façon de procéder que Nokia recommande : 1) Ouvrez un compte Nokia, 2) Parcourez le catalogue, 3) Essayez ce que vous aimez et 4) Dites ce que vous en pensez.

Les applications qu’on trouve sur le betalabs sont variées : Shoot & Tag, Moodagent, Nokia Custom Dictionnary ou encore Swype, Diagnostics, etc…

Evidemment, du jour au lendemain, une application peut être retirée (comme Photo Browser), ou approuvée et postée sur l’Ovi Store (Nokia Internet Radio), voire même intégrée directement dans un Firmware.

URL du site : betalabs.nokia.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :