Swype

Swype est une application qui s’intégre dans le firmware du téléphone et que se substitue au clavier tactile. Pourquoi faire ? Tout simplement pour mettre un clavier ou il ne faut plus taper, mais… glisser ! Le concept à été inventé par la société Swype inc. et a été portée sur de nombreux appareils. Les inventeurs sont Cliff Kushler et Randy Marsden. Cliff Kushler est l’inventeur du… T9 ! et Randy Marsden est le développeur du clavier « On-Screen » de Windows.

Alors le principe, c’est quoi ? Et bien, c’est simplement de tracer un chemin sur le clavier azerty du mobile, et le logiciel s’occupe de trouver le mot. Cette méthode de saisie, bien que surprenante au premier abord, permet de taper jusque 50 mots par minutes (40 selon nokia, 60 selon le livre des records), ce qui est nettement plus rapide que la saisie par clavier physique ou par t9. Le seul inconvénient majeur est qu’il faut les deux mains pour pouvoir tenir le mobile et le stylet, bien que sur les videos disponible sur le betalabs de nokia, l’utilisateur le fait a une main et au doigt.

L’application est disponible gratuitement sur le betalabs. N’oubliez pas d’installer le dictionnaire francais, fourni également sur le meme site.

Quelques screenshots :

Publicités
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :