Trapster

L’application du jour est une application qui n’est pas disponible que sur s60v5 mais aussi sous Android, iOs, etc… : Trapster. Cette application, disponible gratuitement sur le site officiel ainsi que sur l’Ovi Store permet aux utilisateurs de signaler aux autres les radars, controles de police, accidents, etc… sur la route. Trés utile, et trés complet, la communauté est trés vaste car inter-OS !

En roulant, l’application vous signale les dangers quand vous en approchez, et vous pouvez signaler vous même des dangers aux autres automobilistes.

L’efficacité de l’application augmente en fonction du nombre d’utilisateurs, donc n’hésitez pas a l’utiliser !

Quelques screenshots :

5 commentaires to “Trapster”

  1. Vraiment très bien, mais très très voir « Trop lent » quand on est en Edge… seulement le 3G et bien pour rouler avec cette application.

    Mais sinon rien à dire

  2. Je suis en 3G pratiquement partout, c’est difficile de trouver du edge ici😀 donc j’avais pas remarqué…

  3. Hello, j’ai utilisé et testé Trapster pendant plus d’un mois et j’ai été plutôt déçu :
    – pas de grande communauté (Trajet Rennes à Nantes)
    – interface pas génial pour faire un report, on ne sait pas sur ce qu’on a cliqué quand on y arrive …
    – il y a trop de catégories de différents radars
    – rafraichissement de la carte bof bof.
    Et le pire :
    – consommation du portable atroce : en 1h30 d’utilisation, batterie presque vide
    – Cette consommation excessive, lié à l’allumage de la lumière à fond par défaut produit une chaleur brulante du portable

    ==> Et depuis un mois je suis passé à Waze et quel bonheur :
    Que du plaisir à indiquer les incidents sur la route, les contrôles de police… vraiment intuitif ce logiciel et gratos en plus.
    Entre Rennes et Nantes, la communauté est assez importante sur ces 2 villes.
    Il ne chauffe pas comme pour Trapster et ne pompe pas toute la batterie.

    A tester si ce n’est pas encore fait😉

    • Oui je connais waze, mais il n’est pas trés développé en belgique. Et quand je me rends quelque part, si ma destination n’est pas reprise dans le logiciel gps c’est ralant… tout autour de chez moi, rien n’est repris, j’ai commencé a faire les routes mais c’est pas pratique de devoir passer pres d’une heure apres un trajet a renommer toutes les rues (surtout quand on ne connait pas spécialement le nom des rues et qu’il faut regarder sur google maps) Waze aura droit a un article mais pas de suite, il faut d’abord que j’essaye de le connaitre mieux…

  4. Effectivement Waze n’est pas super fournit en données GPS, même si j’ai de la chance dans ma région de BZH. En fait, je m’en sert qu’en gps collaboratif pour les incidents, bouchons et les controles de flics sur la route. J’ai un GPS Carmat Tomtom dans ma caisse, donc Waze est plutot complémentaire pour moi.

Laisser un commentaire

