CFW C6 V40 by Hayvan

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté, mais comme vous le savez surement, les bonnes applications s60v5 se font rares. Alors je vous propose aujourd’hui un custom firmware disponible sur le forum Symbian Generation. C’est la version v40 du firmware du C6 porté par Mara et adapté par Hayvan. Voici le contenu du cfw tel que Hayvan l’indique sur le forum :

Il est basé sur la version 52.0.007 du 5800 et la 40.0.21 du C6. Je remercie mara- pour le port du firmware C6 pour le 5800, je me suis contenté d’ajouter les mods.

Vous retrouverez dans ce CFW les nouveautés du C6v40, à savoir (par rapport à la v20):

  • le nouveau navigateur internet
  • les émoticônes
  • une meilleure gestion de la RAM

Mes ajouts :

  • Rompatcher inclus, j’ai choisi de virer l’installserver de PNHT pour permettre l’installation des applications QT/smartinstaller (il suffit de désactiver le patch installserver+ la première fois qu’on installe QT)
  • Permissions Java craquées, ce qui veut dit que vous pouvez fixer un « toujours autoriser » à toutes les catégories existantes (paramètres suite dans « applications installées)
  • Icônes N8 de mara- intégrées
  • Conversations et Nokia Notifications intégrés
  • 5 widgets raccourcis
  • Menu S^3 (4×4 en vertical et 6×2 en horizontal)
  • Clavier N8 intégré avec un clavier AZERTY et QWERTY 4 lignes
  • Anglais, Français et Finnois intégrés
  • Les effets de thèmes de Titoinou (merci Titoinou)
  • Le slide to unlock du dernier CFW de Bennyvon88 (merci Benny)
  • Le mod light v4 de mara- (merci mara-, c’est en gros la lumière verte qui s’allume lors du chargement de la batterie)
  • Presque tous les mods de Titoinou (re-merci Titoinou)
  • TV-out qui marche
  • User agent du N97 (je le préfère à celui du C6, il est plus complet sous le Store, par exemple le widget du Monde n’apparaît pas quand on est reconnu comme C6).
  • Le « verrouiller écran et touches » redémarre en fait le téléphone (pas trouvé une version en français du restart, et ça me saoûle de reflasher pour ça)
  • Vibrations atténuées du retour d’écran pour limiter la conso de la batterie.

J’ajoute par ailleurs qu’Ovi Maps se met à jour, de même que le lecteur audio (qui ne lit que dans le répertoire Music), je n’ai rencontré à ce jour aucun problème de mise à jour.

J’oubliais : le SIP fonctionne (je suis assez lourd avec le SIP pour qu’il marche dans mon CFW quand même).

Seul bug possible : la mediabar peut ne pas fonctionner lors du premier boot, mais après un redémarrage, tout fonctionne (et le bug ne ré-apparaît jamais).

Pour le téléchargement et les instructions d’installations, je vous renvoie au forum Symbian-Generation

Quelques screenshots :

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 commentaires to “CFW C6 V40 by Hayvan”

  1. Mieux que le « CFW C6 « Symbian Génération » Version 2.0.01 By Bennyvon88 (Nokia 5800) » ?

  2. Pour moi oui, car le SIP fonctionne et la sortie tv aussi. Pas encore repéré de bugs 🙂 les applications s’installent sans probleme, meme celles nécessitant smartinstaller (les applications QT comme molome ou wellness diary). Donc franchement nickel !

Laisser un commentaire

