Sports tracker Vs. Endomondo sports tracker

L’article du jour a pour but de présenter les différences entre deux produit dédiés au sport : sports tracker et endomondo sports tracker. Basiquement ces deux logiciels font la même chose, a savoir un suivi de votre activité physique. Tous deux utilisent le gps pour marquer votre parcours, fonctionnent avec plusieurs sports (vélo, marche, course,…). Alors qu’ont-ils de diffèrent ? Prenons tout d’abord sports tracker. Graphiquement il a l’avantage sur son concurrent. Son écran est clair, pendant l’exercice il affiche la carte en temps réel alors qu’avec endmondo il faut aller dans le menu pour afficher la carte, il indique aussi le lever et le coucher du soleil. Il permet aussi de prendre des photos pendant l’exercice. A la fin de
l’entraînement, il vous propose de partager vos données via twitter, facebook, ou sur le site sports-tracker.com alors que son concurrent ne vous demande rien et upload d’un coup.
Endomondo pour sa part est tout aussi bon mais a une fonction moins geek, plus tournée vers les résultats sportifs. On démarre le logiciel avant l’exercice, et on l’arrête après. C’est tout. Les données comme la carte sont consultables via le menu. Des encouragements vocaux (en anglais) sont diffusés a intervalles réguliers, ce qui fait qu’on a les infos sans regarder l’écran. Last but not least, un player audio est intégré a l’application, histoire de courir en musique.
Étonnament, les deux sont très économes en batterie. A choisir, n’étant pas un sportif de haut niveau je préfère les fioritures de Sports tracker a la simplicité d’endomondo. Mais bon… J’ai un geek caché au fond de moi, et parfois il faut bien le laisser s’exprimer. Les deux applications sont disponibles gratuitement via l’ovi store.

Quelques screenshots (90 à 95 = Endomondo Sports Tracker, le reste = Sports Tracker) :

Petit retour aprés cinq ou six utilisation de l’un et de l’autre alternativement : je préfère l’utilisation de sports-tracker. Pour le meme parcours j’ai eu 3 distances différentes : 5,3km, 4,37km et 3,47km. En fait, la bonne distance a été trouvée par sports tracker. les 3,47km ca vient de endomondo car il a fait le fix gps bien trop tard, j’ai raté tout le début du parcours. Et les 5,3Km la je ne me les explique pas… mais quand on voit le dessin du parcours, ca fait beaucoup de zig-zag. Apparemment le gps a eu du mal a se positionner.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :