Evernote

Je vais vous parler aujourd’hui d’une application qui n’est plus développée par le développeur depuis l’annonce de la mort de Symbian : Evernote. Disponible gratuitement au départ sur le site evernote.com en version beta, elle ne s’y trouve plus, mais on peut encore la repérer a certains endroit sur le net (ici ou ici par exemple).

Vous pourrez avec cette application prendre des notes, des photos, etc… et les retrouver partout (sur votre ordinateur personnel, sur votre smartphone, sur votre tablette, etc…)

Voici la description qu’on peut trouver sur le site Evernote :

Conservez vos réflexions, vos idées et les éléments dont vous voulez vous rappeler dans un seul emplacement. Utilisez Evernote pour votre travail, vos loisirs et pour tout ce qui a de l’importance à vos yeux. Voici quelques suggestions :

  • Prenez une photo d’une carte de visite avec votre téléphone, et vous avez un moyen facile de stocker vos contacts et d’y accéder.
  • Sauvegardez billets d’avion et numéros de confirmation, factures d’hôtels et reçus pour vos notes de frais.
  • Soyez inspiré. Conservez une trace de ce que vous aimeriez vous acheter, ou que vous aimeriez offrir, que ce soit en ligne ou en magasin.
  • Gardez toutes vos notes prises au cours de réunions en un seul emplacement. Prenez une photo d’un tableau blanc et vous pourrez plus tard la retrouver.
  • Planifiez votre prochain voyage. Copiez des pages web, des cartes, des itinéraires. Capturez pensées, sons, appréciations et autres
  • Faites des recherches dans des sites web et capturez les pages directement depuis votre navigateur.
  • Souvenez-vous de vos vins favoris en prenant en photo l’étiquette d’un vin que vous avez apprécié.
  • Vous êtes censé ne rien oublier. Créez des listes de tâches à faire, griffonnez rapidement les pensées qui vous viennent, laissez des mémos audio, et plus encore.
  • Créez des notes directement depuis Twitter et enregistrez les tweets en utilisant @myEN.

Je le redis, cette application est gratuite, mais abandonnée, ce qui explique les liens free et MU, ce n’est pas une application crackée.

Quelques screenshots :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :