Vous avez dit « applications dédiées » ?

En rédigeant un article il y a quelques temps (celui sur ttphotopicker pour ne pas le citer), je me suis rendu compte de quelque chose. Je cherche une bonne application dédiée a Twitter depuis quelques temps et qui gérerait la fonction twitpic. Alors oui, il y a Gravity, qui est une excellente application, mais je la trouve un peu lourde. Ensuite, je me suis dit « ben, c’est pareil pour GooglePlus », il n’y a pas encore d’application dédiée. Quand à celle de youtube, n’en parlons pas. Elle plante trés fréquemment.

Et puis, je me suis demandé, mais… pourquoi une application dédiée ? J’en ai testé déja quelques-unes, et toutes avaient des défauts. Prenons l’exemple de Twitter. J’ai essayé donc Gravity, HipTweet, Twimgo, et toutes avaient leurs défauts. Ce qui fait que le plus fréquemment, j’utilise opera pour aller sur le site twitter.com, et j’utilise l’application en ligne. Et voila ou le bas blesse ! C’est que l’application en ligne est super bien foutue. Mis a part que je n’ai pas la géolocalisation, ce qui n’est pas encore trop grave, c’est rapide, fluide, simple, et connu, vu que ca reprends le même design que la version desktop. La preuve en image :

Alors pourquoi se casser la tete ? Et Twitpic allez vous dire ? Eh bien, quand vous voulez twitter une photo, c’est que vous venez de la prendre non ? Trouvez plus rapide que ceci : Prise de la photo, Envoyer, Par mail, Adresse Twitpic ! Aucun logiciel ne peut faire plus rapide. De plus, Twitpic a aussi, sur son site mobile, un espace dédié a l’upload des photos.

Quand a Youtube, j’utilisais aussi la méthode d’upload sans logiciel dédié, mais cette méthode a une limite de taille (c’est le cas de le dire) : un mail, c’est 10Mo maximum. Alors, comment faire ? Tout simplement m.youtube.com. En bas de page, vous avez al possibilité d’envoyer une video via l’interface web. Et bien, ca fonctionne du tonnerre ! Derniere video en date, 17Mo, uploadée sans problème via l’interface web mobile. La preuve en image :

De la, toutes les extrapolations sont possibles. Je n’ai pas de comptes Facebook, mais je pense que leur interface mobile doit etre bien foutue aussi. Google+ étant toujours en développement, je vous ferais grace de leur interface, qui est encore sujette a changement, mais ca donne déja bien. Si vous connaissez des sites dont l’interface web est mieux que ce qui se fait dans la plupart des applications dédiées, laissez les en commentaire. Ca permettra a d’autres de les découvrir.

3 commentaires to “Vous avez dit « applications dédiées » ?”

  1. Facebook est archinulle en appli. En tout cas pour ce qui est de l’application officielle. Et le facebook mobile est très limité. Voilà. Je te rejoint sur les applications dédiées. J’utilise aussi l’interface web.

  2. Cela fait assez longtemps moi aussi que j’ai laissé tomber les applis dédiées pour les sites avec Opéra mini. Bien plus fluide et je passe d’une « appli » à l’autre plus rapidement. D’autant qu’avec un compte Netvibes et les flux RSS des sites qui m’intéressent je suis toujours au courant des derniers articles publiés

  3. Moi aussi je passe par Opéra pour tous ! 😉 Sa fonctionne bien mieux que les application dédier 😉

Laisser un commentaire

