Verrouillage distant

Suite a un article sur Trendastic je me suis décidé a activer le verrouillage distant de mon téléphone. Qu’est-ce que c’est ? Prenons un exemple simple : vous vous balladez dans la rue, vous voulez vérifier vos mails et *paf!* impossible de trouver votre mobile. On vous l’a surement volé ! Mais voila, votre téléphone est connecté a vos compte twitter, facebook, mail, exchange, etc… De plus, le voleur peut emm**** vos contacts en leur envoyant de sms. Que faire ?

Eh bien c’est la que la fonction verrouillage distant intervient. Vous prenez un autre téléphone et vous envoyez un code prédéfini a votre mobile. Dés que celui ci le reçoit, il bloque l’accés au mobile ainsi qu’a la carte mémoire de celui ci. Vous pouvez aussi emmerder le voleur en activant la fonction du code verrou si on change la carte sim. De cette façon, a moins d’un hard reset ou d’un flashage, le téléphone est inutilisable. Perdu, mais inutilisable.

Pour pouvoir activer ces fonctions, que ce soit sous s60v5 ou sous s^3, il faut aller dans Menu/Parametres/Téléphone/Gestion Téléphone/Parametres de Sécurité/Téléphone et carte sim/ et la vous activez « Verrou si carte sim changée » et « Verrouillage du téléphone a distance ».

Attention, ca ne vous permettra pas de tracker le mobile volé, il y a des applications pour ca comme Trend Anti theft ou F-Secure. Mais bon. La fonction de verrouillage distant est déja ben pour protéger vos données.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :