LumiaBXL : Résumé du showcase.

Aprés une route bien tranquille, malgré un petit embouteillage dans bruxelles, nous voici arrivés a l’Event Lounge. Je rentre dans le batiment, je donne mon nom et je reçois un necklace Amazing avec mon nom. Cool.

Un petit verre, quelques grissinis, et on attends que la présentation commence. Ca donne un peu l’occasion de tester le lumia 800 en démonstration. Il n’y en avait que trois, mais comme il y avait aussi une Xbox en démo avec une kinect, les lumia étaient assez facilement accessible.

Evidemment, trop court pour pouvoir faire un test complet mais j’ai pu tester la réactivité de « la bête ». Franchement, ca donne envie.

Ensuite, on rentre tous dans la pièce ou la présentation doit avoir lieu. Jurgen Thysmans commence la présentation avec une rétrospective du partenariat entre Nokia et Microsoft. Il détaille un peu les évènements qui ont donné lieu au rapprochement des deux sociétés (examen des lacunes de Windows Mobile, examen de ce que les utilisateurs attendent, etc…) Il en profite pour faire un petit hommage a Steve Jobs, trés fair play. Il continue en expliquant la disponibilité actuelle des lumia 800 et 710 (plus de 30 marchés pour le moment). On apprends également qu’il ne tromperait sa femme qu’avec un lumia. Ca c’est de la confiance!

Ensuite, Bart Stoffels, éditeur en chef de PC magazine Belgium & Netherlands prends la parole pour expliquer comment il a tester le lumia, ses lacunes et ses points forts. Pour lui, le lumia est un mobile qui ne nécessite pas d’être un geek complet, n’importe qui peut s’en servir. C’est un mobile utilisable « out of the box » autrement dit, il n’y a pas besoin aprés l’avoir acheter d’installer une pléthore d’applications pour surfer, tweeter, facebooker, etc…

Il explique qu’il aime beaucoup l’intégration des réseaux sociaux directement à l’OS, twitter et facebook directement accessible via les contacts etc… Il explique également que ce qui fait la différence entre un téléphone qu’on aime utiliser et un téléphone ennuyant ce sont les petits détails qui font de son utilisation quelque chose d’intuitif. Dans les points négatifs, il cite notemment l’utilisation de la micro sim et le fait que la batterie ne tient « que » une journée. Ce qui n’est déja pas mal a mon sens, mon C7 fait de même.

Jurgen Thysmans revient et explique avant le live test que l’autonomie du lumia a été améliorée avec la m-a-j sortie il y a quelques jours.

On a ensuite droit au livetest, je vous laisse la video qui sera plus parlante que mes mots :

Aprés le Live test, Jurgen Thysman explique que le lumia n’est que le commencement. Pour le moment, beaucoup de personnes reprochent des choses au lumia comme par exemple l’absence d’apn frontal etc. Mais il explique que ca fait partie d’un choix, celui de sortir un téléphone performant, facile a utiliser, grand public mais aussi amazing de par son ergonomie, son os, etc. Le but etait de faire un téléphone avec un écosysteme complet, pas juste un « application laucher ». Il explique que pour Microsoft, un Os c’est bien plus que ca donc ils ont analysés le comportement des utilisateurs et repensé toute l’utilisation du téléphone.

Ensuite, il nous annonce que la disponibilité du lumia se fera via telenet et proximus a partir du 01/02/2012. Apparemment le 710 sortira a un prix super compétitif. A voir donc !

Ensuite MH Van den broeck propose des challenges : battre son lumia pour gagner un Nokia Play 360.  Tout d’abord un iPhone, puis un Samsung et enfin un N8. Les challenges sont : envoyer une photo sur twitter avec le tag #LumiaBXL, faire un checkin sur Foursquare et envoyer le message « Hello » sur un réseau social. Dans les trois cas, le lumia gagne haut la main. Les trois participants recoivent quand meme le 360play. C’est la qu’on regrette de ne pas avoir été essayer a ce moment la. J’ai essayé aprés pour gagner un des autre 360 play, j’ai été plus rapide pour prendre la photo et mettre le hashtag #lumiaBXL, mais… mon upload a été plus lent. Donc j’ai perdu. Dommage.

Enfin, fin de la présentation et petite restauration, trés bon cela dit en passant, bien que j’aie trop mangé et donc que j’ai été malade… enfin soit.

Voici quelques photos de la soirée :

Laisser un commentaire

