2000 bornes avec Nokia Cartes

L’article de ce jour est consacré a l’utilisation de Nokia Cartes. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai pu l’utiliser en condition réelle : aller/retour a Vienne (Autriche) : 2000 km. 

Première chose a faire : charger les cartes sur le téléphone avant le voyage. Donc j’ai mis la carte de Belgique, d’Allemagne, d’Autriche (et comme je ne savais pas par ou il allait me faire passer, j’ai mis aussi les pays-bas, la france et le luxembourg). Ensuite, j’ai ressorti mon support voiture et j’ai acheté un chargeur de voiture pour ne pas devoir brancher le téléphone en usb pendant le trajet.

On prends la route, j’ai coupé les données data pour ne pas que mon téléphone se connecte en route et donc ne me fasse payer du roaming. Les satellites sont trouvés en 13 secondes donc on ne va pas se plaindre. Les radars sont bien renseignés en belgique et en autriche. Par contre, en Allemagne ils ne sont pas renseignés. Je ne sais pas si c’est la législation qui veut çà, mais bon, le téléphone nous rappelle bien a l’ordre lorsqu’on va trop vite dans les zones limitées. Le gps a planté une seule fois sur le trajet : le téléphone a redémarré sans raison. Pas compris pourquoi. Mais bon, c’était dans une zone ou j’avais plus de 200 bornes a faire jusqu’a la prochaine indication donc c’était pas trop grave.

Pour le retour, j’ai activé le data, je me suis dit « tant pis pour le roaming ». Pour 1000km, ca m’a bouffé 800Ko, autrement dit quasiment rien, et en mettant les infos traffic en automatique toutes les demi-heures. Quelques chantiers sont signalés, la densité du traffic est bien signalée… aucun souci a ce niveau la. Les infos sont bien données en temps utile, le gps ne parle pas pour rien, et j’ai fait plus de 350 bornes avant de me rendre compte que j’avais pas mis le chargeur donc une trés bonne autonomie.

Pour ceux qui veulent utiliser leur téléphone en autriche, il faut savoir que la majorité des restos, coffeeshops, boulangerie, etc… ont un wifi gratuit donc c’est pratique si vous voulez consulter vos mails, tweeter, etc…

6 commentaires to “2000 bornes avec Nokia Cartes”

  1. Ce qui est top dans la dernière version en trst du BetaLabs, c’est qu’on peut enfin calculer des itinéraires d’un point A à un point B sans que le point A soit le point de départ d’un trajet…

    Youpi Nokia

    • J’ai pas encore testé la version beta, je suis avec la version officielle sous belle. J’avais pas envie d’avoir un méchant bug a plus de mille km de chez moi😀

  2. bonsoir Metallifanca, bravo pour ce blog qui assure, et merci pour ce test grandeur nature du GPS. c’est entre autre ce qui m’a fait devenir fan de nokia en partant d’un 5800 puis vers un N97 mini et enfin aujourd’hui avec un 701. petite question je vois que tu utilises le support de voiture nokia CR 115. je pense le prendre pour mon 701. peux tu me dire s’il est pratique? sur? bref me le conseilles tu? merci d’avance DUNEKN

    • le 701 a exactement la même forme que le C7. Et tu peux constater par toi même sur les photos qu’il est vraiment bien pour le C7. En fait, quand tu le met dedans, le support serre le téléphone comme une machoire. Donc du moment que tu serre la machoire du support entre le bouton de l’apn et celui du volume, aucun souci. Et en plus, tu peux filmer en roulant😀

  3. Metallifanca quelle réactivité !
    merci de l’info .
    du coup je me suis mis en follower de ton blog beaucoup plus avancé que le mien, mais bon cela va venir

    bonne soirée

Laisser un commentaire

