ActiveJack

L’application du jour est ActiveJack. Comme son nom l’indique aux anglophones et pas aux francophones, cette application vous permet d’activer des fonctions lorsque vous branchez un casque a votre téléphone (via la prise minijack d’où le terme ActiveJack). Disponible pour 2€ sur le NokiaStore (http://store.ovi.com/content/98029), cette application va vous permettre de paramètrer l’action a faire lorsque vous branchez votre casque. Moi j’ai mis « lancer l’application musique ». Ce qui fait que lorsque je branche mon casque, la musique se lance. Et lorsque j’enleve le casque j’ai mis « Stopper la musique ». C’est pratique et ca vous permet de ne pas devoir jouer avec le téléphone par exemple quand il pleut ou autre, vous branchez juste le casque et c’est parti. Seul problème repéré avec l’application : elle ne fait pas la différence entre brancher un casque et brancher une prise usb. Ce qui fait que lorsque vous brancherez votre téléphone en USB, l’application musique se lancera aussi. La musique ne jouera pas parce qu’il se mettra en mode de synchronisation, mais voila, mieux vaut le savoir :).
Comme d’habitude, quelques screenshots :

Laisser un commentaire

