Petit break

Vous remarquerez certainement qu’il y a une baisse dans la production d’articles ces derniers temps. Tout simplement je suis passé a linux avec mon ordinateur et… ben ca prends tout mon temps de geek (qui comme vous le savez, est assez précieux…). Donc le temps que je sois opérationnel, je vais mettre un peu le blog entre parenthèse. J’essayerais quand même de poster quelques articles, notemment sur Meego vu que j’ai installé Meego sur mon EeePC et que Meego est installé sur le Nokia N9, ca reste toujours un peu dans le sujet. Même si ca n’a plus rien a voir avec Symbian.
La maintenant il faut que je me décide entre Debian et Ubuntu… Je penche plus pour Debian mais en tant que débutant je ne sais pas si j’arriverais a gérer Debian… De plus, Ubuntu intégre depuis la version 11.04 Unity en version 2D donc prévue pour les netbook. Donc je vais tester Ubuntu, et si je suis content, je resterais sous Ubuntu -au moins sur l’EeePC.
Et je reviendrais aprés avec des articles pour les mobiles sous Symbian. Donc patience🙂

2 commentaires to “Petit break”

  1. Salut,

    Ton expérience linuxienne m’intéresse, étant moi aussi concerné. Je suis « utilisateur », pas du tout bidouilleur.
    J’attends de linux (depuis 5 ans sur 2 portables maintenant) une plus grande stabilité, une plus grande rapidité et une étanchéité par rapport aux cochonneries qui trainent sur le web.
    De mémoire je dois être sous Ubuntu 10.04 LTS.
    Je surveille un autre portable qui est sous Ubuntu 12.04 LTS.
    Mon E7 est reconnu comme clé USB par le système. En revanche, en ce qui concerne les mises à jour, je suis obligé de passer par Windows et ça me gonfle.
    Je suis très heureux de voir un utilisateur éclairé et éclairant passer sous linux. Cela permettra un meilleur partage d’expériences.
    Je n’ai pas encore eu le temps de jeter un oeil attentif sur ton billet précédent, mais il m’intéresse au plus haut point lui aussi, étant un digest de tout ce qui compte réellement avec avis circonstancié à l’appui.
    Cordialement.

  2. Je suis utilisateur aussi, pas encore assez bidouilleur. Je cherche des solutions aux problèmes rencontrés mais je ne trifouille pas pour trouver des problèmes a résoudre. Je trouve ubuntu trés user-friendly par rapport a debian et c’est ce que j’aime parce que mon ordi je dois pouvoir l’utiliser facilement, pas devoir tout bidouiller pour l’utiliser. Je vais tenter d’utiliser mon c7 connecté par cable pour me connecter a internet, si je trouve comment je posterais ca sur le blog🙂

Laisser un commentaire

