Utilisation du Lumia 710

Ca fait longtemps que j’ai pas fait d’article, alors je me suis dit que j’allais faire un retour d’utilisation du Lumia 710 maintenant que je l’ai bien en main.

Alors évidemment, oui, je n’utilise plus beaucoup d’applications tierces comme quand j’étais sous symbian. Et ce pour une raison toute simple : on ne hacke pas un appareil sous WP7 comme on Hacke un Symbian. Et donc, installer des applications “pirates” n’est pas possible sans manipulations que je n’ai pas envie de réaliser.

De plus, tout ce dont j’ai besoin est intégré en natif (twitter, bon logiciel d’apn, fonction de partage, etc.).

Le navigateur web n’est pas en reste : Internet Explorer a franchement du bon. C’est aussi rapide que Opera Mini sous Symbian.

Comme je l’ai déja dit, le gros plus c’est la simplicité du téléphone. Je pense que le grand public n’aura pas de mal a s’y retrouver sous Windows8 si l’interface Metro est inspirée par WP7.

Les mises à jour et notamment la derniere pour l’apn (Camera extras) rajoutent beaucoup au téléphone, et permettent de rivaliser avec certains appareils beaucoup plus cher. Genre la sélection du meilleur visage sur les photo de groupe, une fonction qu’on a vu sur certains mobiles android Haut de Gamme, ben est accessible et fonctionnel sous WP7, meme sur le 710. Et ca en jette vraiment de faire ca !

Comme je l’ai dit également, le fait de ne plus pouvoir faire de screenshots, c’est un peu embêtant pour pouvoir partager des applications que je trouve bien, donc je vais vous faire une liste des applications indispensables selon moi.

  • Camera Extras – les petits plus pour l’apn (photo de groupe intelligente, panorama, etc…)
  • Adobe Reader – pas besoin d’explications
  • Bookviser – Ebook Reader
  • Amazon Kindle – Ebook Reader et accés au Kindle Store pour acheter des ebooks. On peut synchroniser ses ebooks sur tous ses appareils Kindle + sur son WP7
  • Allociné – L’application de allocine.fr
  • ConnectivityShortcuts – Une app permettant de mettre des tuiles “bluetooth”, “wifi”, “mode Avion” etc sur le homescreen.
  • Fhotoroom – Permet d’appliquer des effets aux photos et de les partager. Une espèce d’instagram quoi.
  • Flashlight-X – Permet d’utiliser le flash du Lumia comme lampe de poche.
  • Foursquare – pas besoin d’explications
  • Skydrive – Un accés complet a votre Skydrive
  • Skype – Pas besoin d’explications
  • Sports Tracker – Vous pouvez vous référer a l’article sur le blog concernant Sports Tracker pour Symbian, c’est la même app mais optimisée WP7.
  • Twitter – Une app twitter fort complète, pour ceux a qui la fonction twitter intégrée de WP7 ne suffit pas.
  • WordPress – Permet de blogguer sur WordPress
  • Youtube – Pas besoin d’explications

Et dans les jeux :

  • Contract Killer – Vous êtes un tueur a gage et vous tuez pour des gages.
  • Wordament – Un jeu de lettre, genre boggle. Il faut trouver le plus de mot dans un temps imparti.

Toutes ces apps sont disponible gratuitement via le Marketplace.

Dans mon test précédent, j’avais mis les points faibles du Lumia 710. J’ai envie de le corriger aprés un peu plus de recul :

Contre :

  • apn faiblard (corrigé avec CameraExtras)
  • personnalisation nulle (On peut personnaliser beaucoup de choses quand même)
  • OS fermé.
  • Autonomie faiblarde.

Ah oui, Dernier petit détail, mon post précédent est caduque : le C7-00 a été vendu Sourire

Et une nouvelle vie de hack, de bidouille et d’expériences nouvelle s’ouvre devant lui dans les mains de Raikko de Nokia-Generation.

Tant mieux. C’est pas un inconnu ! Rire

Et pour finir, une photo de “la bête”. J’ai pris la coque blanche de celui d’Evelyne et Evelyne a la coque noire du mien. Ca met une touche de personnalisation Clignement d'œil

... Ou noir avec la coque blanche ?

Laisser un commentaire

