Test du Nokia Play 360

Bon, comme promis, une petite review sur le Nokia Play 360.
Premiere chose a dire, c’est petit un 360. Tout petit. Quand on voit la photo sur des sites internet, ca parait grand, mais non.

Au niveau de l’utilisation, c’est trés simple : A l’arrière, un bouton power avec les connectique pour le charger en mini usb et la prise mini jack, pour brancher n’importe quel appareil (un téléphone, un balladeur mp3, un ordi… tout) avec la prise minijack/minijack fournie.

A l’avant, le bouton permettant de coupler en bluetooth (appui de deux secondes pour coupler un nouveau périphérique, appui bref pour switcher de périphérique, appui de 5 secondes pour coupler avec un autre 360 play) ainsi que les boutons + et – du volume.

Au dessus, un petit logo « nfc » nous rapelle qu’on peut le coupler facilement avec un appareil NFC. Malheureusement, je n’en ai plus, donc je n’ai pas pu tester la fonctionnalité.

D’aprés la boite, Nokia nous annonce 20h d’autonomie en lecture, ce qui est énorme. Mais en cherchant un peu, on est plutot aux alentours de 8h en bluetooth et des 15h en filaire. Cela dit, la batterie de votre mobile ne tiendra surement pas 15h en lecture audio ni 8h en bluetooth Very Happy donc pas de soucis, c’est déja de la belle autonomie.

La partie qu’on attends maintenant : le son… Et bien c’est surprenant. Contrairement a un haut parleur ordinaire, pas d’angle mort, le son se propage bien a 360° et de façon uniforme, pas de variation d’intensité. Le son n’est pas hyper puissant, mais cette sonorité a 360° fait que le son est clair partout. Pour faire un test, je l’ai mis a un bout de ma maison, dans la cuisine et j’ai été dans le salon. A la louche ca doit faire 15m. Et bien le son n’était pas a fond et pourtant j’entendais trés bien la musique. Les basses sont assez bien rendues pour un si petit appareil. Il est fourni donc avec un chargeur secteur mini usb (le même que pour les lumia en fait), une prise minijack/minijack et une pochette de transport. Je n’ai pas fait de photo des accessoires, mais je vais vous mettre la photo de la housse de transport trouvée sur le net. En fait on dirait un bonnet de natation :/

L’appareil n’est pas trés lourd, on peut facilement le mettre dans un sac, et je trouve que c’est l’accessoire idéal quand on va camper, quand on va chez des amis, quand on se prélasse dans le jardin… partout ou on veut avoir de la musique en étant mobile en fait Smile

Au niveau prix, c’est pas donné, mais il y avait une promo chez Fnac.be a 118€ + 7€ de frais de porc (huhu) donc c’était raisonnable.

Quelques photos :


Et une vidéo de l’unboxing, même si je n’aime pas les unboxings mais bon… je m’ennuyais 🙂

2 commentaires to “Test du Nokia Play 360”

  1. tu t’ennuyais vraiment…

Laisser un commentaire

