[TEST] MPMan MID74C : Tablette Android ICS

Bonjour a tous, comme je l’ai dit, j’ai acheté une tablette Android ICS, donc je vais vous faire une petite review. Même si mon blog est avant tout consacré aux Nokia, ca permettra peut-etre a certains de se faire une idée de la concurrence^^Caractéristiques

  • Ecran tactile capacitif MultiTouch de 7″ (800 x 480 pixels)
  • Processeur ARM Cortex A8 (1 GHz)
  • 512 Mo de mémoire DDR3 – Mémoire flash interne de 4 Go
  • Connecteur HDMI, pour le raccordement à un écran HD
  • Compatible avec vidéos 1080p
  • Slot pour carte mémoire MicroSD (jusqu’à 32 Go)
  • Communication sans fil Wi-Fi b/g/n
  • Webcam frontale de 0,3 Mégapixel
  • Microphone et haut-parleurs intégrés
  • Système d’exploitation Androïd 4.0
  • USB OTG

Vous remarquerez l’absence du bluetooth, ce qui est dommage…
Première constatation en prenant la tablette en main, elle est de bonne facture, ca ne fait pas matériel chinois (alors que c’est quand même chinois), mais elle a son poids. De plus l’écran étant un peu en retrait par rapport aux bords de l’encadrement, c’est pas super pratique d’aller dans les coins. Les traces de doigt se voient a mort sur l’écran et la coque arriere, donc MPMan a inclu une petite lingette pour nettoyer le MID74C. Le PlayStore n’est pas inclus dedans vu que la tablette n’est pas certifiée par google, mais un petit tour sur le net permet de trouver des moyens détournés de contourner ce problème. Le store par défaut est GetJar, on y trouve pas mal de trucs mais bon, le PlayStore est quand même plus complet. La camera frontale est une 0.3mpx, donc pour Skyper en webcam, ca va, mais n’espérez pas faire de beau clichés avec. Le support des réseaux wifi ad hoc n’est toujours pas inclu, mais des bidouilleurs sont déja à pied d’oeuvre pour pallier a ce probleme.

Bon, jusque la, vous allez dire, mais elle est nulle cette tablette…

Mais en fait, que nenni. Déja, elle fait tourner ICS, qui est la version 4.0 d’Android. C’est fluide, ca tourne bien, et ca permet de faire tourner toutes les apps, les plus anciennes comme les plus récentes. Elle peut être connectée en stockage de masse, ce qui permet de l’utiliser comme clé usb. La charge se fait soit via un chargeur dédié, soit en usb. Le cable usb et le chargeur sont bien évidemment inclus dans le package. Google oblige, la synchro avec le compte google est totale (YouTube, Google Drive, Gmaps, Agenda, Gmail, Chrome, etc…).

Mon utilisation principale, c’était twitter, surf et ebooks. Pour les Ebooks j’ai téléchargé l’application Aldiko Ebook Reader qui est gratuite sur le playstore. Donc nickel, mes epubs sont bien reconnus et lisible. Pour le surf, j’ai installé google Chrome donc mes favoris, mots de passe, etc… ont bien été synchronisés avec mon PC. Pour twitter, l’application Twitter fait bien son boulot donc pas de souci a noter de ce coté la. La batterie tient bien, hier j’ai chargé la tablette jusque midi, je l’ai utilisé ensuite de 17h30 à 21h et elle était encore a + de 70% de sa charge en étant en Wifi. Donc raisonnable Smile

Je ferais un test plus poussé quand j’utiliserais plus a fond ses capacités, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas, je tacherais d’y répondre.

Ah oui, dernier détail : le prix… 101€ chez LDLC.

Un type a fait une review video, je vous la met ici

Et les photos que moi j’en ai fait…

Edit du 28/09/2012: Ajout d’une video

Étiquettes : , , , , ,

One Comment to “[TEST] MPMan MID74C : Tablette Android ICS”

  1. C’est un clone de la Ployer Momo9 ce qui veut dire qu’on peut y faire tourner des firmwares customisés comme CM9 et AOKP (et sans doute CM10 un jour).

    Elle était une très bonne affaire à sa sortie mais déjà aujourd’hui on peut trouver beaucoup mieux pour le même prix (si on achète en Chine par internet) ou 20 euros de plus.

Laisser un commentaire

