Le5800 devient Mobile OTG

Bonjour a tous. Comme vous le remarquerez certainement, j’ai changé l’appellation du blog, de « Le 5800 », il est devenu « Mobile OTG ». Pourquoi ? Tout d’abord, un choix imposé par la référence du Nokia 5800 indiqué dans le titre du blog : je n’ai plus ce téléphone. Bien que la majorité des articles y fassent référence, je pense que le temps du 5800 est révolu. J’ai ensuite pensé a utiliser un nom utilisant « Nokia » mais voila, j’ai aussi du matériel sous Andoid. Et je n’ai plus envie de me limiter à un appareil, c’est trop restrictif surtout que certaines apps sous Android valent vraiment la peine d’être partagées.

Donc voila. Je voulais tout d’abord faire une référence belge, genre « be mobile » ou « mobile.be », voire meme un petit peu de flamand genre « bemobiel »… mais ca faisait une fois de plus trop restrictif, surtout qu’une grosse majorité de mes lecteurs sont Francais, quelques Tunisiens, et le reste répartis entre plusieurs pays (dont certains que je ne savais même pas que ca existait 😀 ).

Mobile OTG fait référence a l’USB On The Go notemment, disponible sur certains appareils (C7 ou ma tablette MID74C par exemple), mais aussi au fait d’être perpétuellement en mouvement, et le monde mobile c’est exactement ca, être perpétuellement en changement.

L’url permettant d’accéder au blog n’a pas changé, pour des raisons pratiques, mais je pense que je vais essayer de réserver un domaine .be ou .com afin de simplifier la visibilité du blog et son accés.

Les articles seront taggués suivant la plateforme a laquelle ils font référence. [WP7] pour Windows Phone 7, [Android] pour… Android :D, [s^3] pour Symbian^3 et [s60v5] pour Symbian S60v5, bien que ces deux dernières catégories vont se faire beaucoup plus rare, mais je vais quand même retagguer les anciennes. Pour filtrer, rien de plus simple, vous pourrez le faire a partir du menu déroulant sur la droite de la page et chercher parmis les catégories celle qui vous intéresse.

A trés bientot sur Le58…euuuh… non, merde, sur Mobile OTG 🙂

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

