[WP7] [Android] Surveillance du domicile

L’article du jour concerne autant WP7 qu’Android. En fait, je cherchais une application me permettant d’espionner mes chiens a la maison pendant que j’étais au travail. Et c’est tout con. Mais franchement tout simple !

Première étape : installer Skype sur votre ordinateur a la maison. Le lancer avec un compte bidon et dans les paramètres d’appels, activer l’option « répondre automatiquement » ainsi que l’option « Appel video automatique ».

Deuxieme étape : installer Skype sur votre device Android ou WP7, et avec votre compte personnel, appeler ce compte bidon. Et voila. Vous avez une vue directe via la webcam.

C’est tout con, je cherchais des programmes bien compliqués pour faire ca, alors qu’il suffisait d’un bon vieux Skype de derriere les fagots. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous ajouter en ami dans votre compte bidon, et limiter les « répondre automatiquement » uniquement aux amis, ce qui fait que l’appel video ne démarrera que lorsque vous appelerez vous même, et pas si quelqu’un d’autre appelle « par inadvertance ».

Je vous mettrais quelques screenshots en rentrant.

Edit 14h55 : Pour info, la vie trépidante de mon chien se résume a dormir toute la journée. Il s’est juste retourné quelque fois depuis 11h du mat’ mais il est toujours dans le même coin du divan.. Quelle vie de chien !

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

