Billet coup de gueule : Phone House

L’article d’aujourd’hui n’est pas une présentation de produit ou d’application, mais un billet de (mauvaise) humeur contre les magasins Phone House. Bon, je sais que maintenant la mode, c’est d’avoir un iPhone. Ca, je pense que tout le monde l’a compris. Mais merde quoi ! Vous êtes un magasin de téléphonie, vendez autre chose que de l’iPhone ! Je cherchais la coque Fushia pour le Nokia 710. J’ai sorti mon gsm au magasin Phone House Médiacité (parce que je sais que les vendeurs ne sont pas devenu vendeurs suite a un excès de diplomes), et a peine le gsm sorti, j’ai vu le ricanement du vendeur. Et quand j’ai demandé la face arrière en rose, il n’a même pas regardé dans son ordinateur, il m’a dit « non ca on vends pas ». Or c’est faux, ma face bleue vient du Phone House Cora, et la le type avait quand même regardé dans son ordi pour savoir si il avait la rose en stock.
Alors je dis pas que tous les Phone Houses sont les mêmes, mais quand même, il y a des trucs que je trouve bizarre. Par exemple, quand sur le comparateur http://www.phonehouse.be/fr/smartphone-selector on rempli le questionnaire, vous pouvez le remplir comme vous voulez, on ne vous proposera jamais un Nokia.
Par contre, l’iPhone sortir presque a chaque fois… bizarre hein ?
Je ne dénigre pas (pour une fois) l’iPhone mais la publicité qui est faite autour de l’appareil par une chaine de magasin qui est censée renseigner les clients au mieux. Mon dernier achat dans la chaine Phone House sera ma facade bleue, je n’y acheterais plus rien, juste parce que je trouve anormal de se prostituer ainsi a une seule marque.
On me rétorquera que ils vendent des Nokia, des Samsungs, des LG… oui… mais aucune pub, aucune reprise intéressante, etc…
Dorénavant, je ferais mes achats en ligne, au moins je ne me sentirais pas dédaigné par des vendeurs hautains qui ne comprennent pas que certains acheteurs veulent penser par eux même et pas selon le dogme d’Apple.
(Et vous remarquerez que j’évite de parler de la vente quasi forcée d’abonnement en passant chez eux. Vous voulez faire un test, la prochaine fois, dites que vous êtes clients mobile vikings, ils ne vous importuneront pas 😉 )

2 commentaires to “Billet coup de gueule : Phone House”

  1. Salut

    Ah tiens bizarre, j’ai eu exactement la même expérience, avec la même société, à l’été 2010, quand j’ai voulu acheter mon Nokia E7. « Y en a pas. Ça se fait plus » m’ont-ils dit (en Bretagne – pour ne pas préciser plus).
    Résultat, je l’ai acheté en ligne, chez Amazon.fr
    Vous avez dit bizarre ??? Comme c’est étrange…

    • Pareil quand j’ai voulu acheter le c7 l’année passée, ils ne l’avaient nulle part… Donc j’ai acheté le mien chez Photo Hall

Laisser un commentaire

