Petit retour sur Nokia Drive

Aujourd’hui, un petit article coup de gueule. Bon, étant belge, payer pour rouler sur une autoroute est pour moi inconcevable… Donc, devant me rendre en Espagne, je me suis dit « pas grave, j’ai mon Nokia, je n’aurais qu’à lui demander d’éviter les péages une fois en France…
Tout confiant, me voici donc parti avec deux Nokia 710 avec les cartes de France, Espagne, Portugal, Belgique et Luxembourg téléchargées dans les deux mobiles. Quelle ne fut pas ma surprise quand, en ouvrant les paramètres de Nokia drive je n’y ai vu aucun paramètre d’évitement. Pas même pour éviter les autoroutes !
C’était pourtant une chose acquise sous symbian, j’ai fait des milliers de kilomètres en me laissant guider soit par mon 5800 soit par mon c7 et jamais je n’ai eu de problème a ce niveau. Renseignements pris, ce n’est pas encore implanté dans Nokia drive sous WP7… Nokia fait toute sa pub sur Nokia Drive et se moque du logiciel GPS d’Apple mais la ils ont baclé le travail.
Je pense donc me retrouver un petit s^3 uniquement pour Nokia cartes qui était bien plus performant sous symbian que sous WP7.
Résultat, voici a quoi ressemblait mon pare brise…

Étiquettes : , , , ,

7 commentaires to “Petit retour sur Nokia Drive”

  1. Eh bin… Rien n’est parfait. C’est une des raisons pourquoi je ne me sépare pas de mes symbians.

    • Et tu as bien raison, je regrette mon C7 parfois pour certaines choses. Par contre, au niveau photo/social/partage/multimedia, rien a redire…

      • Oui, possible (mais ça c’est un autre sujet) – je le testerais dès que mon porte-monnaie me le permettra^^. Le GPS sous Symbian a déjà des longues années de développement derrière lui, donc c’est l’une des raisons pourquoi je ne me séparerais pas de mes symbians – j’espère tout simplement qu’un jour la plateforme aux tuiles me permettrait de retrouver mon confort d’utilisation (de navigation) assez rapidement. Mais merci pour ton retour qui est très instructif pour moi (au moins je n’aurais pas des mauvaises surprises le jour ou moi et mon porte-monnaie franchiront le pas vers « les tuiles »).

  2. Bonjour

    Je viens de voir ça sur le forum de discussion de Nokia http://discussions.nokia.fr/t5/Nokia-Lumia/GPS-non-param%C3%A9trable/td-p/1561788 (message daté 2012-11-11 15:16)
    Si ça peut aider

    • Apparemment, Moondark a un mobile sous WP8 avec la nouvelle version de Nokia Drive parce que cet écran est inexistant. J’ai parcouru l’application drive en long et en large et même sur le forum officiels nokia personne ne peut modifier son itinéraire ainsi…

  3. Hello, juste pour dire qu’avec la dernière mise à jour de Nokia Drive, on peut maintenant activer ou désactiver les péages, les autoroutes, les routes pavées etc… (testé ce matin même sur le lumia 710)
    Donc ça fait plaisir de voir que Nokia assure bien le suivi de ses téléphones sous Windows phone 7.5 même après la sortie de Windows phone 8.

    • Merci de l’info, j’avais meme pas eu l’information comme quoi il y avait une mise a jour disponible. Je met ca a jour directement 🙂

Laisser un commentaire

