[WP7] Petit coup de gueule sur @nokia (@nokiaBE, @nokiafrance)

Bon, vous le savez je pense maintenant, je suis tout ce qui y a de plus NokiaFan… or la j’ai un coup de gueule a pousser. Comme beaucoup, j’ai acheté un Lumia First Generation, c’est a dire sous WP7. Je passerais sous silence les mises a jour WindowsPhone car elles ne sont pas imputables a Nokia, mais bien a Microsoft.

Non, la ou je rale, c’est pour les applications « dédiées » au Lumia. Pourquoi les applications comme Cartes ou Drive ont-elles droit a des mises a jour sous WP8 et pas sous WP7 ? Ca vient de chez Nokia et ils sont pas foutus de mettre a jour les applications pour les systemes existant depuis longtemps, par contre ils trouvent le temps de mettre a jour des applications pour un système qui n’a pas deux mois.

Et puis la, je regarde les applications exclusives Nokia (YouSendIt, PhotoBeam, SmartShoot…) et… ben c’est encore pour WP8. Alors c’est bien de proposer du contenu exclusif Nokia, mais peut-etre faudrait-il encore ne pas oublier le « parent pauvre » de Nokia : les WP7. Alors bon, c’est vrai que moi j’ai le Lumia 710, payé 249€ (car oui, en Belgique on paie plein pot) mais je pense a ceux qui ont acheté le nokia 900 a prés de 500€ et qui au final se retrouvent avec le même problème que moi : un appareil puissant et qui ne bénéficie pas de mise a jour.

C’est vrai, « early 2013 » on va avoir une mise a jour vers WP7.8, mais est-ce que les mises a jour des applications exclusives suivront ? Est-ce qu’on aura droit a une mise a jour de Drive pour pouvoir éviter les péage ? Est-ce qu’on aura des applications exclusives pour WP7.8 ? J’espère… mais je n’espère pas de trop. A croire que Nokia essaie de nous dire « Vous voyez ce que vous avez ? C’est bien, mais vous pouvez avoir mieux… » Ca ne vous fait penser a rien ? Marketting a la Apple : « THIS is a revolution », autrement dit si c’est plus ancien (si ce n’est pas « THIS »), CE N’EST PAS une révolution! (et donc c’est une grosse bouse).

Au moins, quand Nokia bossait sur S^3, ils ont continué a soutenir S60V5 et a mettre a jour Nokia Maps a l’époque. Enfin. Comme on dit, c’est Wait&See… mais comme mes moyens ne me permettent pas de suivre l’évolution au jour le jour, j’ai peur que si un jour je me paye un Lumia920, ils sortent un Lumia 925 qui fonctionnera sous WP9 et qui relayera le 920 au rang de téléphone de seconde zone.

Bon. Mon coup de gueule est dit, j’espère que des gens de chez Nokia passeront par ici et prendront cinq minutes de leur temps pour répondre (c’est pour ca que j’ai mis les nom des comptes twitter dans le titre^^).

Donc mes questions dans l’ordre :

Est-ce que Nokia Drive pour WP7.5 va continuer a bénéficier de mises a jour importantes ?

Est-ce que les applications exclusives Nokia seront portées vers 7.5 aussi ?

Est-ce que si un successeur au Lumia920 sort, vous considérez le 920 aussi rapidement comme un rebut ?

Voila…

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

4 commentaires to “[WP7] Petit coup de gueule sur @nokia (@nokiaBE, @nokiafrance)”

  1. A chaque nouvelle génération de Lumia, les app exclusives ne seront pas mis à jour. Nokia souhaite bien entendu voir ses utilisateurs basculer sur la nouvelle génération…

    • C’est clair que sur ce point, les utilisateurs d’Android sont moins a plaindre… Avec ma tablette (qui était sous ICS et que j’ai remis sous GB) je sais utiliser quasi toutes les applications, et si une ne fonctionne pas, en général il y a son pendant GB. Et c’est plutot le développeur de l’app’ a mettre en cause, pas Google.

  2. Que dire alors lorsque comme moi on est resté attaché à symbian. Meme si belle fp2 est tres performant à mon gout, le développement des applis se fait rare.

  3. Suite a l’article j’ai eu une réponse via Twitter de @nokiafrance : « @metallifanca Nous donnerons bientôt des infos sur Windows Phone 7.5. Et sur les applications Nokia. 🙂 »

    Ce qui laisserait entendre qu’on aura droit a des apps exclusives aussi (surement les mêmes que wp8). Cool. Et c’est bien que nokiafrance ait pris le temps de passer sur le blog, lire, et répondre 🙂

Laisser un commentaire

