[WP7] GroupMe

Alors je suis tombé sur ce programme tout a fait par hasard. En fait, si vous le cherchez dans le WindowsPhone Store, vous ne le trouverez pas par son nom! Moi j’ai réussi a le trouver en passant par marketplace/applications/réseau sociaux/applications gratuites, et je pense que c’est sur la deuxieme page. Il s’agit de GroupMe (lien direct au WindowsPhone Store). Disponible gratuitement et reprise dans les apps Microsoft, cette application vous permet de faire… la même chose que les salons de WP8 (en gros) c’est a dire envoyer des messages via internet a vos correspondant en créant des groupes d’amis a partir de vos contacts.

Au départ cette application avait été rachetée par Skype et Skype a été racheté par Microsoft, d’ou le lien entre MS et GroupMe.

Je pense qu’avec la venue de WP8 et peut-etre des salons sous WP7.8, l’applications est vouée a disparaitre, mais pour l’avoir testée, je trouve qu’elle fonctionne vachement bien. C’est une bonne alternative a Whatsapp et entièrement gratuite. De plus, elle est également Multiplateforme (iOs, Android…) alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus qu’elle a nettement plus de gueule que Whatsapp!

Screenshots du WindowsPhone Store :

57b4982c-5f92-4223-950b-b65f1621e73d72b34de7-6341-46c9-a5ac-48fa60f0ee21fff59a50-8d52-478f-88a5-99c80def85e4

Laisser un commentaire

