[WP7] Retrouver, bloquer et effacer un téléphone perdu (ou volé)

image
Saviez vous qu’une fonction de localisation est implantée dans les WindowsPhone ? Moi je le savais mais je n’en avais jamais fait usage. Maintenant que c’est chose faite, voici les fonctions proposées et comment y accéder :

  • Localisation du téléphone
  • Effacement des données du téléphone
  • Bloquer le téléphone
  • Faire sonner le téléphone

locate

En gros, vous ne trouvez plus votre téléphone, que faites vous ? Vous demandez a un ami de le faire sonner… mais voila, votre téléphone est en muet, donc impossible de le retrouver.
Vous vous rendez alors sur https://www.windowsphone.com/fr-be/my/find (ou via www.windowsphone.com, vous vous logguez, vous cliquez sur votre téléphone et puis sur « localiser mon téléphone »).
La vous pouvez faire sonner votre téléphone, et ce même si il est en silencieux. C’est un son qui explose les oreilles, le téléphone vibre et est au volume sonore maximum… impossible a rater !
Ensuite, panique, vous ne l’entendez pas ! Ca veut dire qu’il n’est pas chez vous ! Vous utilisez donc la fonction « Localiser mon téléphone » qui va vous donner une idée approximative de l’endroit ou il se trouve. Bon, si la veille vous êtes allé chez votre mamy a Petaouchnok, et que vous voyez que la localisation est a Petaouchnok, c’est que vous l’avez oublié… mais imaginons que pour une raison inconnue, le service vous le géolocalise a Amsterdam (alors que vous n’y êtes pas allé) ! Ca alors ! Un Pays-bassien vous l’a volé ! 😦 Que faire ?
C’est la qu’intervient la fonction « Effacer les données » (comme ca il n’aura pas accés a votre compte FB, Twitter ou aux photos de la soirée passée chez mamy) et la fonction « Bloquer le téléphone »… Ca ca ne vous servira a rien si ce n’est a vous dire « aaah tu m’a volé, ben tu pourras pas le revendre. Mouahahahaha (rire sadique) « .

Bon les fonctions sont apparemment liées au n° de téléphone mais si on met une autre carte sim dans l’appareil et qu’on se connecte a un réseau 3G ou wifi, comme le téléphone est nommé (et ce apparemment via l’IMEI), je pense qu’on doit pouvoir accéder a ces fonctions même si une autre sim est insérée.

Dommage juste que la fonction de mot de passe si une autre carte sim est insérée n’est plus disponible.

Petite info, au moment ou vous inscrivez votre téléphone ur WindowsPhone.com, n’oubliez pas de le mettre au format international correctement (moi j’avais mis +32 0483… alors qu’au format international il ne faut pas mettre le premier « 0 » donc ca ne fonctionnait pas. Quand ca a été changé, ca a fonctionné 😀 )

Voila. J’espère que ca vous sera utile un jour.

(ps: contrairement aux iPhones, vous pourrez  localiser ET bloquer votre téléphone… oui, je me rapelle de la vidéo de Cyprien sur le vol)

Laisser un commentaire

