WindowsPhone 7.8 : La mise à jour !

Voilà, aprés une longue attente, les plus audacieux ont pu mettre a jour leur lumia vers WP7.8.

Je l’ai fait, et voici donc mon feedback a chaud (trés chaud même).

Comme promis, l’écran d’accueil est bien celui de WP8, c’est a dire avec les tuiles qu’on peut redimmensionner. Attention cependant que toutes les tuiles ne peuvent pas être redimmensionnées : par exemple, celles des applications ne peuvent être que petite ou moyenne, pas grandes. Je suppose que les grandes tuiles doivent être intégrée a l’application et que les développeurs n’ont pas encore pu faire le nécessaire à ce niveau : logique, WP7.8 vient de sortir.

Au niveau de ce qui était attendu et qui est bien au rendez-vous : Le wallpaper BING est bien disponible. Ca ajoute du charme mais c’est pas indispensable. Pour l’activer (parce que j’ai galéré pour le trouver), vous allez dans parametres/écran de vérouillage et la vous avec un menu déroulant ou il est marqué que vous affichez une photo, ben vous changez dans le menu déroulant pour mettre bing. Et voila.

Autre détail attendu : les couleurs qui sont maintenant au nombre de 20. Il y a enfin du jaune, donc je peux mettre les tuiles jaunes avec ma face jaune. Et ca c’est bien 🙂

Ie9 à l’air d’avoir bien reçu sa mise jour mais ne sais pas le confirmer vu que je que me rappelle plus du numéro de version de l’ancien.

Smartglass n’est pas intégré mais dispos via le marketplace. Par contre my commute est intégré à nokia drive donc vous pouvez estimer le temps d’un trajet entre fonction du trafic etc… Par contre toujours pas possible d’éviter les péages.

Voila, pour le moment c’est tout, au fur et a mesure de mes périgrinations je mettrais a jour cet article. Si vous avez des commentaires, des remarques ou des fonctions dont je n’ai pas parlé que vous voulez partager, laissez le en commentaire et je le rajouterais dans l’article.

Petit ajout : les sonneries personnalisées peuvent être utilisées pour le réveil. Par contre il faut toujours les mettre via zune.
EDIT:
Fausse joie, apparemment c’était déja le cas… j’avais jamais remarqué 😀

Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires to “WindowsPhone 7.8 : La mise à jour !”

  1. Juste pour info, la possibilité d’utilisé les sonneries personnalisées pouvait déjà être utilisées comme alarmes de réveil. Désole de la fausse joies 😉

Laisser un commentaire

