[WP] Lumia 920 vs. Lumia 710

Je vous avais fait part dans le billet précédent de ma nouvelle acquisition : un Lumia 920 qui se faisait attendre.

Et bien voila, il est arrivé. Tout beau, tout frais… et tout jaune !

Sur tous les blogs, j’ai lu qu’on lui reprochait son poids. Venant d’un Lumia 710 assez léger, j’avais peur que ca ne me pose un soucis. Et bien en fait non. Son poids semble naturel pour sa taille. Je ne vais pas vous mettre un « unboxing », il y en a sur pléthore de sites. Par contre, je vais vous comparer un peu le 710 et le 920, tout simplement parce que suite a mes recherches, j’ai remarqué que pas un seul ne l’avait fait.

Il faut dire c’est normal, en général on compare ce qui est comparable. La c’est quasi incomparable.

Tout d’abord la taille :

SONY DSC SONY DSC

J’ai toujours trouvé que l’écran du 710 était d’une bonne taille, surtout a coté des petits samsung bon marché qu’on trouve un peu partout genre le galaxy star. Eh bien la, aprés 1h d’utilisation du 920, l’écran du 710 m’a semblé petit… mais petit…
Au point de vue des finitions, même si le 710 est bien fini, les boutons physiques home, retour et recherche font assez démodés. Et la coque amovible, bien que trés bien finie a un rien tendance a grincer quand on serre le téléphone. Pas de ca avec le 920.

Au niveau Software, je ne vais pas vous faire l’affront de comparer WP7.8 et WP8, mais il faut savoir que c’est plus rapide. Pas au niveau des scrolls etc, vu que WP7 est déja hyper fluide. Non, c’est plutot au niveau du lancement des applications, temps de chargements, etc… Par exemple, Mehdoh met moins de la moitié du temps pour s’ouvrir sur le 920 que sur le 710. Et le catalogue d’apps sous WP8 est bien plus vaste que sous WP7. Donc on a droit aux applications Pro camera etc…

Au niveau photo, une fois de plus, incomparable. J’ai lu a quelques endroits que avec Nokia Pro Camera, le lancement de l’apn est plus lent. Par apport a l’apn d’origine, oui, mais si vous venez du 710, aucune différence, ca se charge dans le meme temps. Donc vous ne serez pas dépaysés. Du moins, par le temps de chargement. Pour le reste, vous serez bluffés. En mode full auto, sans flash, et a l’arrache, voila ce que ca donne. (Pour info, je n’habite pas dans une grotte mais il n’y a que deux fenêtres et assez éloignées, donc il faisait assez sombre).

WP_000000 WP_20131109_11_24_27_Pro

Ca calme hein ?

Sinon j’ai testé le NFC, ca fonctionne bien avec mon 360Play, mais bon… j’avais un C7 dans le temps donc rien de bien neuf a ce niveau la. J’ai pas encore de plaque de chargement sans fil donc je n’ai pas pu tester encore.

Au niveau des photos en plein jour, j’ai testé le mode bracketting (qui fait du hdr si j’ai bien compris), ca donne du bon résultat :

WP_20131109_14_57_56_ev2_Pro

La même photo avec le 710, vous auriez vu soit l’arbre avec le ciel sur-exposé, soit le ciel avec l’arbre sous exposé. Ici parfait (enfin, je trouve).

J’essayerais bientot de faire un test « grandeur nature » avec photos en matinée, plein jour et en soirée (voire de nuit) pour tester l’appareil dans toutes les conditions, video d’utilisation, etc… En attendant, je vais continuer de jouer avec mon précieux.

Edit :

Une chose dont j’ai oublié de parler : le réseau. Je suis chez MobileVikings, qui passent par le réseau Base et donc qui propose la 4G. Rien eu a configurer. J’ai mis ma carte sim et…

wp_ss_20131109_0001

Et oui… je suis maintenant en 4G !🙂 Et… ca va vite !!!

 

Étiquettes : , , , , , ,

One Comment to “[WP] Lumia 920 vs. Lumia 710”

  1. Et un petit lien utile pour l’utilisation de Pro Camera : http://conversations.nokia.com/tag/nokia-pro-camera-tutorial/

Laisser un commentaire

