Nokia Play 360 : Obsolescence programmée avez-vous dit ?

Comme vous vous en rappelez (ou pas), j’avais acheté un Nokia Play 360 et j’en étais pleinement satisfait. Or, depuis quelques temps, il fallait mettre le cable usb dans une certaine position pour le charger… Depuis quelques jours, il ne chargeait plus du tout… en regardant bien le port usb, j’ai vu qu’il était un peu mort : la piece centrale avec les connecteurs semblait manquante… Donc j’ai voulu l’envoyer en réparation. Nokia care impossible, ils ne réparent que les téléphones, pas les accessoires ni les batteries. Donc j’ai voulu trouver un réparateur agréé Nokia. Il n’y en a apparemment pas en belgique. J’ai donc contacté Nokia Belgique, et voici leur réponse :
Capture d'écran - 23122013 - 18:07:17

 

En gros… tant pis ! surtout que je l’ai acheté via Amazon, donc retrouver le vendeur… enfin soit, tant pis, je me suis dit que j’allais le démonter…

Voila en gros le cheminement:

En fin de compte, le connecteur usb était défectueux. Le connecteur en plastique qui se trouve normalement au centre du connecteur USB flottait tout simplement dans son emplacement. C’est pour cela qu’avant je devais gigoter avec le cable usb pour que ca charge…

Voici le coupable :

WP_20131223_17_47_15_Pro_resultat

Bien évidemment, je suis incapable de remplacer moi meme ce connecteur, je ne suis pas équipé pour faire de la micro soudure. Donc le 360 Play restera un bon appareil, mais qui finira sa vie pour piece sur le net ou sur une brocante… Dommage. Je trouve que pour un appareil acheté +- 150€, j’étais en droit de m’attendre a du matériel de qualité, voire un service aprés vente correct.

Mais, moi qui était chaud pour acheter un JBL Power Up, ca me refroidit quand meme. A moins qu’il y ait une alimentation propriétaire et pas du micro usb pour le chargement…

Laisser un commentaire

