[WP] Mes apps indispensables – Update 22/11/2014

Aujourd’hui, un petit article pour vous parler de mes apps indispensables. On critique souvent le Store de WindowsPhone d’être pauvre en app’… et bien voici un petit démenti.

Ce qui est inscrit en ROUGE est un update du 22/11/14. Les choses changent, donc autant se tenir a jour…

En premier, mon client Twitter préféré : Mehdoh. Il coute 0,99€, mais de temps en temps (une a deux fois par an) l’éditeur le met gratos a disposition pendant une semaine. Mais même pour 0,99€, il vaut la peine ! Retweet avec edit, partage de photo avec filtre, autocomplétion de hashtags, géolocalisation… tout y est !

(Finalement, j’utilise le client Twitter officiel qui maintenant est aussi complet que Mehdoh… et plus rapide)

Ensuite, mon client Facebook : Facebook (!) l’application officielle qui est de loin la meilleure du store. Seul hic : sa lenteur (relative), donc quand c’est juste pour consulter mon fil d’actualité, j’utilise plutôt la version on-line (http://m.facebook.com) qui est bien plus rapide.

Pour Instagram, je préfère le client 6tag au client officiel Instagram BETA. Pourquoi ? Tout simplement parce que grâce a un achat in-app (1€49), on peut uploader des vidéos… ce qui reste impossible avec le client officiel.

Maintenant j’utilise le client Instagram officiel… plus stable, videos, etc…

Pour Vine et Path, j’utilise les apps officielles mais je ne vais pas dire que ce sont des essentiels : Path je n’ai personne dans mon réseau, Vine je ne l’utilise pas encore assez que pour qu’il soit essentiel.

Pour transférer de la musique, j’utilise Music Drop dont j’ai parlé dans un article précédent.

Pour les photos, l’app officielle de Nokia, Nokia Camera est devenue mon application photo principale. Sinon j’utilise beaucoup HDR Photo Camera qui coute 2,99€. C’est un peu cher, mais je la trouve plus efficace que 4Blend HDR (qui est plus complète, mais moins simple… meme si elle est gratuite).

Toujours la meme app photo, mais maintenant elle s’apelle Lumia Camera Classic

Pour la musique, j’utilise Deezer, qui est fort complet, même si par rapport a spotify il manque quelques artistes. Cela dit, je la trouve plus stable que l’app Spotify.

Comme j’envoie chaque jour des messages identiques aux même personnes (« je suis arrivé », « je suis la », « tu es ou ? », …) j’ai trouvé une app permettant d’épingler une tuile avec le message pré-rempli, ca ouvre le sms en modèle avec le nom de la personne pré-remplie, il suffit de cliquer sur envoyer. On gagne du temps, et c’est moins dangereux en voiture. L’app c’est Message Templates.

Connectivity Shortcuts me permet d’avoir une tuile wifi, une Bluetooth, une mode avion, donc indispensable pour gagner du temps (genre activer le BT dans la voiture).

Plus besoin depuis WP8.1

Pour le sport, j’avais Runtastic, mais je trouve que le fix gps est assez aléatoire, donc je suis revenu sur Endomondo, plus fiable a mon gout.

Evidemment, Shazam répond présent dans ma liste des indispensables.

Appdeals et MyAppFree me permettent de me fournir en apps payantes gratuitement.

Pour mes ebooks, Bookviser permet de lire des epubs facilement et permet une importation via OneDrive (anciennement Skydrive).

Pour faire rire en soirée ou juste pour le fun, FaceSwap permet d’échanger les visage des gens sur les photos. C’est fun, et c’est gratuit.

GetThemAll permet de télécharger toute sortes de fichiers, comme des mp3, des videos, des pdf… ca me bouffe bien mon forfait, mais c’est chouette quand on sait qu’on voudra regarder encore telle ou telle video🙂

Pour les jeux, j’utilise principalement snes8X qui est un émulateur SNES. Comme quoi c’est dans les vieux pots…

Quoique pour le moment je suis beaucoup sur Dead Target : Zombie

Voila, alors je fais l’impasse sur d’autres apps que j’utilise souvent, je vous laisse les découvrir par vous meme. En vrac : Vocal Camera, Wikipédia, TeamViewer, Skype, Skydrive, Quoties, PictureWeather, PhotoDiary, Paypal, MyOutlook, Molome, Mobile Postcard, Bing Cuisine et vins, Glance Background, Flashlight-X, Fhotoroom, Diptic, Compteurs de jours, Bing Meteo, Apict… tous les logiciels Nokia (cinemagraphe, etc..), tous les Here (Drive+, Transit…)

En tout, ce sont 522 apps que j’ai testé avec mon téléphone dixit mon historique sur le store. (bien sur je ne les ai pas toutes gardées^^)

Laisser un commentaire

