Microsoft ICE – Panorama

Aujourd’hui je vais vous parler d’une application sous Windows.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je cherchais une bonne application pour faire des panoramas avec mon smartphone, et a chaque fois je trouvais que l’appli ne rendait pas bien les couleurs, ne gardait pas la même luminosité, n’assemblait pas parfaitement les images… enfin bref, meme la meilleure application de panorama sur smartphone a ses limites.

Alors j’ai tenté via l’ordi, et il faut savoir que Microsoft a édité une application gratuite qui permet d’assembler des panoramas : ICE (Image Composite Editor) disponible ICI.

Il suffit de prendre les photos en réglage manuel (ISO, luminosité, mise au point, etc…) en tournant sur soi même (ou en faisant un travelling), importer les images sur le pc, et l’application fait le nécessaire toute seule (elle va détecter si c’était un travelling ou un panorama en rotation)… Vous pouvez ensuite faire un crop via l’application pour redimensionner a la bonne taille…

02

Voici les deux photos utilisées pour ce panorama (on peut faire aec plus de photos, mais je l’ai fait avec deux, parce que deux c’était bien pour mes besoins)

WP_20140323_17_48_34_Pro__highres WP_20140323_17_48_41_Pro__highres

 

Et voici le rendu final. Vous pouvez l’ouvrir en full résolution, je trouve le rendu assez exceptionnel… bien mieux que ce qu’on peut obtenir sur un « simple » smartphone.

pano-rainbow

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

