[WP8] New Endomondo

J’ai déjà fait un article sur l’application Endomondo ici et la-bas, mais j’ai eu l’occasion de tester la beta de la mise a jour pour WP8 d’Endomondo…

Je dois avouer que je me suis inscrit pour la tester en me disant que j’allais pouvoir reporter pas mal de bugs, comme sur beaucoup de versions beta… et la… ben rien 😮 j’ai été agréablement surpris par la qualité du travail des développeurs chez Endomondo.

Au chapitre des nouveautés : utilisation des cartes WindowsPhone, donc moins de data utilisé, le fix gps a l’air plus rapide (genre 1seconde au lieu de 1,5… :/ le fix étant déja hyper rapide sur le 920…), fonction text-to-speech (en anglais pour le moment), la voix est plus naturelle même si la premiere fois qu’elle m’a annoncé ma distance j’ai dit « Quooiiiii ? »… aprés une ou deux fois, on comprends mieux. Cela dit, les anglophones doivent mieux comprendre cette madame ci que l’ancienne. La gestion de la consommation de la batterie a été revue aussi : une course de 2h48, et il me restait pres des 2/3 de ma batterie. Pour vous donner une idée, Trapster me vide ma batterie en une heure d’utilisation. Voila. Ca c’est fait…

Par contre, exit la possibilité d’écouter sa musique a partir de l’application. Moi ca ne me dérange pas vu que je cours sans musique, mais j’ai vu beaucoup de rouspétances la dessus, je suppose qu’Endomondo remettra une fonction player dans la mouture « grand public ».

Le login utilise l’API facebook correctement (ouverture de l’application facebook pour se logguer) et ca c’est bien je trouve. Le partage vers facebook et twitter a été amélioré d’aprés Endomondo, moi j’ai pas vu spécialement un changement mais c’était déja bien fonctionnel avec l’ancienne version.

Par contre, je ne sais pas si avec l’ancienne application ca faisait la même chose, mais la fonction auto-pause ne tient pas compte des distances effectuées pendant la sois-disant « pause », ce qui fait que par exemple mon dernier run (21km) ne fait que 20,5km parce que l’app s’est mis en auto-pause pendant 500m (je marchais dans certaines montées, oui, je l’avoue). J’ai donc désactivé l’auto-pause.

On peut aussi maintenant se mesurer a ses amis ou se fixer un but de distance précis. Et d’autres sports sont disponible dans l’app, mais je n’ai pas pu tester : je ne fais qu’un seul sport (et c’est bien ainsi :P)

Quelques photos :

Ah oui, le meilleur pour la fin, c’est dans le mail reçu aujourd’hui par Endomondo :

"The new update for all users should be out within a week. "

Laisser un commentaire

