[MATOS] – Microscope

Comme j’ai un peu fait le tour du matos pour le moment, j’aimerais prendre un instant pour vous présenter mon nouveau gadget. Un microscope pour GSM. Acheté sur dx.com (site avec des produits chinois), c’est plus un gadget, un accessoire pour utiliser une ou deux fois, mais c’est super marrant a utiliser. Recu en 2 semaines et pour moins de 6€.

Sur le 1520, l’appareil photo étant trop décentré, je ne sais pas l’utiliser, donc j’ai ressorti mon 5800. Malgré l’épaisseur de la bête, le microscope s’y adapte facilement. Par contre, le capteur du 1020 étant lui aussi fort décentré, ca coince aussi. Je pense cependant que sur un iphone ou un samsung, ca ne doit pas poser de probleme, le capteur étant fort prés du bord du téléphone.

Vous trouverez donc ci joint quelques photos dont un trombone avec des crassouilles dessus, un trou dans ma table en mosaique (on dirait une caverne pleine de cristaux :-o) et des photos de la « chose » accouplée au 5800.

L’utilisation est simple : on met, on prend des photos. On peut évidemment l’utiliser a l’oeil nu sans gsm. Une petite diode led permet d’éclairer le sujet en question, soit en lumiere blanche soit en lumière bleue. Je ne dirais pas que c’est un « must have », mais si vous voulez vous amuser a photographier des mouches ou des araignées (mortes de préférence, sinon ca fait peur) ben… n’hésitez pas ! 🙂

Laisser un commentaire

