[MATOS] Chargeur QI

Bon, suite a mon article précédent, voici le compte rendu de l’utilisation du chargeur QI. Premiere constatation, ca charge relativement vite. Deuxieme constatation, je n’en ai pas beaucoup besoin! Et pour cause. Un de mes articles précédent faisait l’apologie de l’autonomie du Lumia 1520. Il faut savoir qu’en utilisation « normale », j’arrive a 60% en fin de journée, en utilisation intensive (1.5h de jeu 3D, photo, video, streaming audio en bluetooth, etc…) je finis la journée avec 30% de batterie. Je dois donc avouer que le chargeur était un achat assez inutile. Cependant, il faut avouer qu’il est assez confortable de simplement poser son téléphone sur le bureau en sachant qu’il aura gagné quelques pourcents de batterie quand on le reprendra… ce qui fait que maintenant je termine mes journées avec une batterie qui flirte allégrement avec les 90%. Est-ce que ce ne sera pas usant pour la batterie a la longue ? Aucune idée. D’aprés Nokia, non… on verra.

Le chargeur en lui meme est un peu glissant, mais l’arriere de mon 1520 étant mat empeche les glissements. cela dit, il dépasse un peu du chargeur. A tester avec un gsm plus glossy genre mon ancien 920. Une led rouge indique que le chargeur est sous tension, une verte indique que le chargeur a détecté un appareil et le charge. Voila. Tout simple. Je pensais que l’ensemble allait un peu chauffer mais que nenni, il n’en est rien.

Voici donc encore quelques photos de la bête en action. Si vous avez un téléphone compatible QI, n’hésitez pas, ca en vaut la peine. Meme si c’est un 1520😉 rien que pour la frime

Laisser un commentaire

