[WP] Waze – Test de l’app sous WP

Suite à la mise a jour de l’application je l’ai réinstallé et testée. J’avais déjà testé l’application Waze sous Symbian, voici donc mon ressenti par rapport à la version WindowsPhone :

Tout d’abord les points négatifs :

-L’application est bloquée en mode portrait… ça ne posera pas de problèmes a beaucoup de personnes, mais moi avec mon 1520, j’ai l’habitude de poser mon gsm sur le tableau de bord en mode paysage, et la ca m’a embêté…

-Les indications de chemins ne sont pas assez précises. Bon, évidemment j’ai choisi l’endroit : voir la carte ci-dessous… dans ce cas la, il ne m’a pas dit « allez tout droit » ou « restez a droite »… non… il ne m’a rien dit du tout…

-Le son pour le recalcul d’itinéraire est horripilant.

-La voix française est tout aussi horripilante.

Ensuite, les points positifs :

-Le trajet devient ludique : on se surprend a signaler les ralentissement, les nids-de-poule, les contrôle, etc… c’est chouette.

-Le trajet est vraiment recalculé en fonction du traffic etc.

-La consommation de data n’est pas énorme… il faut compter environ 15Mo pour 80km de route (d’après les données que j’ai pu relever évidemment…)

-L’utilisation de la batterie est correcte… 1h30 de route (beaucoup d’embouteillages 😛 ), utilisation du téléphone toute la journée (facebook, twitter, navigateur, mail, photo, etc…) et j’ai quand meme fini la journée avec + de 30% de batterie (Lumia 1520 donc avec une batterie qui tient 2jours normalement).

-On peut choisir l’itinéraire qui nous convient le mieux. Pratique quand on est habitué a un itinéraire et qu’on nous propose un autre.

-On peut recevoir des messages d’autres Wazers.

-On peut rechercher les points d’intérets via soit Waze, soit google, soit Foursquare… donc on trouve facilement parkings, pharmacies, stations essences, etc…

Sinon, au niveau de l’esthétique, l’application reste plus ou moins la meme que sous symbian : c’est pas hyper beau, ca fait jouet… mais c’est fonctionnel, on comprends vite ce qu’on doit faire et ca c’est bien.

Une sécurité empeche l’utilisation au volant, mais on peut cliquer sur le bouton « Passager » si le passager recherche l’itinéraire pendant qu’on conduit. Fonction pratique pour éviter de jouer avec l’itinéraire en roulant.

Quelques screenshots de l’application :

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

