[MATOS] Fitbit Charge HR

J’ai acquis un Fitbit Charge HR (HR = Heart Rate) et voici donc mes impressions sur l’appareil a chaud.

Première constatation quand on le recois : le bracelet est mou. Mon tour de poignet étant de 16,5cm, j’ai pris le large, mais je suis a l’avant dernier trou pour l’attacher. A prévoir donc si on a des bras fins, bien choisir la taille mais apparemment le L conviendrait pour beaucoup de monde.

WP_20150315_07_51_26_Rich

Une fois démarré, l’appareil n’est pas encore synchronisé avec internet donc l’heure n’est pas juste etc. Il faut le connecter au moins une fois. Pour info, au début, impossible de le connecter avec mon 1520 : a chaque fois j’avais un message d’erreur de l’app fitbit. En fait, il faut le connecter au moins une fois via l’ordinateur avant toute chose… une mise a jour doit s’effectuer.

WP_20150314_00_12_28_Rich

Au niveau de la synchro ensuite, le téléphone se connecte au bracelet, télécharge les données, les envoies sur le serveur fitbit, puis ensuite récupère les données traitée par fitbit pour les afficher sous forme compréhensible sur le téléphone.

Les données sont aussi visible sur fitbit.com, mais c’est fort fouilli, il faut un moment pour s’y retrouver.

Le bracelet doit pouvoir afficher les notifications d’appel etc, mais pas avec windowsphone, donc forcément je n’ai pas pu tester. Cela dit, je trouve ca un peu con étant donné que j’ai toujours mon téléphone a portée de main. Enfin soit.

Le bracelet peut aussi faire réveil, il suffit de programmer le réveil via le site fitbit (ou l’app mobile), de synchroniser l’app, et voila, c’est fait.

Quand on fait un run, on appuie deux secondes sur le bouton unique du bracelet, et ca démarre une session d’entrainement. Le bouton sert également a faire défiler les fonctions (heure, hr, distance, pas, etc…) On peut modifier l’ordre dans lequel les données apparaissent via le site fitbit ainsi que l’apparence de l’horloge. On peut aussi « réveiller » le bracelet en tapotant deux fois dessus. Cependant cette fonction n’est pas trés sensible et on tapote parfois 4 ou 5 fois…

WP_20150315_07_51_02_Rich

Le bracelet fait aussi tracker de sommeil, ce qui n’est pas mal aussi pour analyser ses conditions de repos. L’autonomie annoncée est de 5 jours malgré la prise de poul quasi constante (apparemment toutes les 5 secondes), je vous dirais ce qu’il en est…

Voila, c’était mon avis a chaud… plus de détails dans un prochain article.

Quelques photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

