Fitbit Charge HR – Suite

Je vous avais promis un retour plus complet du Fitbit Charge HR, voici donc mon avis après quelques semaines d’utilisation.

Tout d’abord, le bracelet en lui-même : il se fait vraiment oublier. Mis a part quelques rares fois ou j’ai du le désserrer un peu (mon bras gonflait je suppose), je l’oublie presque. la matière cependant me fait un peu peur sur le long terme : est ce que ca ne va pas se fragiliser ? L’avenir nous le dira. J’ai lu un peu partout qu’il se salissait vite, ca va, pas de souci a ce niveau la, sauf si je joue avec mon chien : bracelet plein de poils ! (forcément, c’est caoutchouteux).

L’écran est très lisible, mais un peu fragile. Je ne sais pas si ca se voit sur les premieres photos que j’avais mis en ligne, mais il est déjà griffé… et ce dés le premier jour… pas cool… la réactivité de l’écran du tapotement pour afficher les données est parfois un peu capricieuse… au lieu du "double tap", je pratique le "triple tap" pour etre sur qu’il se réveille… la j’ai 99% de chance de voir l’info.

La synchronisation avec le WindowsPhone n’est pas hyper rapide, mais bon a savoir et qu’il n’est jamais marqué nulle part : il faut avoir du réseau data (ou wifi) pour effectuer la synchro. Parfois l’app me dit "appareil déconnecté", dans ce cas je coupe et rallume le bluetooth sur mon gsm et ca fonctionne, donc la je pense qu’il s’agit plutôt d’un souci de l’app sur WindowsPhone.

Le rythme cardiaque détecté est relativement bon, que ce soit a l’effort ou au repos, pratiquement jamais de perte de pouls, et vérifié avec des appareils médicaux c’est relativement précis. Je dis relativement parce que bon, soyons honnete, ce n’est pas un appareil médical mais ca donne une bonne indication. Le nombre de pas est plus élevé que ce que mon gsm détecte sur une journée. Maintenant, il est vrai que parfois le gsm reste sur le bureau, ou parfois je m’agite et parle avec les mains donc forcément ca fausse peut-etre un peu le calcul.

Le site Fitbit et son tableau de bord restent tres fouillis, j’aurais aimé avoir la possibilité de télécharger un fichier .xls de mon rythme cardiaque, apparemment c’est possible en version premium… pour le moment, il n’y a que cette option la qui me manque donc je vais attendre avant d’investir dans le premium parce que 40€/an pour juste un fichier .xls de temps en temps, c’est un petipeukon.

Apparemment l’application Fitbit sur le gsm permet de faire une synchro avec un tracé GPS, prochaine sortie j’essaie cette fonction, même si endomondo va me manquer… mais bon… on verra.

Ci-dessous, la photo de l’écran griffé… fragile… dommage.

Laisser un commentaire

