Amitié Fitbit – Endomondo

Un peu de technique aujourd’hui. Vous savez que je cours depuis quelques temps. J’utilise principalement l’application Endomondo quand je cours. De plus j’ai un bracelet Fitbit Charge HR qui mesure mes battements de cœur. Seulement voila, Endomondo ne sait pas lire les statistiques cardiaques de mon bracelet.
J’ai donc fait un test cet après midi et il est concluant : Au lieu de Tracker mes runs avec Endomondo, je peux les tracker avec l’application Fitbit sur le GSM qui me donnera la trace GPS précise de mon run liée aux données cardiaques de mon bracelet après synchronisation
Ensuite, sur le site fitbit je peux exporter mon run au format .tcx, que Endomondo peut intégrer. Ainsi je peux continuer mon entrainement et vérifier mes statistiques sur Endomondo vu que je préfère sa façon de présenter les données.
Seul hic : L’application fitbit n’informe pas l’utilisateur vocalement sur la distance parcourue, même si c’est un moindre mal depuis que j’ai réglé mon bracelet en spécifiant la longueur de la foulée : Il est juste a 5% près. Il me suffit donc de regarder mon bracelet pour savoir la distance parcourue.
Évidemment ça ne vaut pas un bracelet avec GPS intégré, mais ça dépanne 🙂 et la batterie tient plus longtemps que sur les bracelets connectés munis de GPS.
Et a moindre coût 🙂 (on trouve le fitbit charge HR a partir de 135€)

Advertisements

One Comment to “Amitié Fitbit – Endomondo”

  1. A reblogué ceci sur Runn4Youet a ajouté:

    Reblog de mon article sur https://le5800.wordpress.com : Amitiés Fitbit – Endomondo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :