[XIAOMI RN3] Coque de protection

Suite à mes mésaventures avec le Lumia 1520, j’ai acheté des coques de protection pour le Redmi Note 3. Je vous présente… l’iPaky. Bon, au vu du nom, vous vous doutez d’où ca vient : la chine via AliExpress. Pour 3,57€ la coque est d’assez bonne facture, elle permet de bien tenir l’appareil en main. Le Redmi Note 3 est assez glissant, mais ici l’arrière etant en silicone ca tient bien en main.
Seul petit hic, j’ai l’habitude d’avoir mon petit doit en dessous du téléphone pour le tenir… et la découpe pour la prise usb est assez abrupte ce qui fait qu’au bout d’un moment, ca fait mal au petit doigt.
Sinon elle tient bien le téléphone et donne un aspect « solide ». Les boutons sont intégrés dans la coque ce qui permet de ne pas avoir la sensation « coque bas de gamme » quand on appuie sur les boutons. Attention, ce genre de coque ne protège pas l’écran, il est quand même recommandé de mettre une protection d’écran en plus… ce que je n’ai pas encore fait !
Le trou pour la prise jack est assez étroit, pour mettre un kit main-libre pas de souci, mais par exemple ma prise mini-jack que j’avais acheté pour la voiture ne rentre pas dedans : le plastique est trop large pour passer dans le trou.

En attendant, voici quelques photos…

Laisser un commentaire

